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Fiabilité technique

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Nissan ? merci pour vos réponses

Consulter les 26 réponses à la question Fiabilité technique

  • J'ai un PATROL acheté d'occasion en 2003. Je n'ai rencontré aucun pb. Il a 400 000 km aujourd'hui.

    Et j'emmerde le gouvernement qui veut virer les véhicules polluants :-)

  •                              Bonsoir,

       Mon PATROL est de 1982, donc DATSUN, type WRG160, long, moteur SD33, 6 cylindres.

    Je le possède depuis 1998 et ai fait 4 expéditions en AFRIQUE jusqu'au BENIN.

    Il a 335000 KM, acheté à 150000 KM.

    Il n'a jamais eu de gros problèmes puisque .... il est toujours là.

    -2 changements de  transmetteur d'embrayage.

    -2 changements de roulements de roues (cause sable et fech-fech).


     Très bien refroidi, même dans le désert, température jamais + que 50% de la plage.


     Bonne journée.


     


  • Bonsoir, oui pas mal de problèmes techniques sur mon patrol gr de 2004 acheté neuf et ayant moins de 90 000 kms.problèmes de freins a main, de volant moteur bi masse, etrier de frein.

  • non aucun soucis depuis 2004

  • Les gros pb que j'ai eu :

    • Casse moteur encore en période de garantie
    • Fuite huile sur un joint spi au pont avant.
    • Manque de pèche : changement du capteur de débit d'air
    • Chauffe de boite de vitesse en 5ème : pignon de 5ème avec un jeu énorme par rapport à l'axe de boite (problème endémique de la boite manu sur une série de Patrol des années 2001)


    Pour le reste de la carrosserie bas de caisse et rebords d'ailes AV et AR (j'habite en bord de mer)

    Le châssis est bien attaqué par endroit. J'ai déjà fait une réparation. Je pense que c'est par là qu'il va me lâcher.


    Année modèle 2001 achat en 2003 à 75000 km, 272000 km aujourd'hui.


    .YO.

  • 250mkm jamais de problèmesœ


  • j'ai achete ce vehicule neuf en2004 depuis j'ai change la batterie en2016 les pneus en2017 a 90000 km je ne roule pas beaucoup .j'ai egalement change les balayes d'essuis glace c'est tout

  • Aucun souci à 200000km sur un Patrol de 1990. Que de l'entretien courant. Quelques problèmes se profilent aujourd'hui : souflerie et chauffage s'orientent vers la panne,, un peu de corrosion dessous sur la ligne d'échappement

  • Non mécanique très fiable..et simple du solide rien a dire!!

  • Mon patrol est de 1993, seul probleme le joint de culasse aux environs de 90000km, depuis que l'entretien courant et REGULIER , il a aujourd'hui 200000km et pas de soucis. A surveiller toutefois les moyeux automatiques avant qui s'enclenchent tout seul, des amis ont eu ce léger problème résolu très souvent par un arrêt et une courte marche arrière. Sinon RAS et pour tracter c'est le top.

  • Non, mécanique très fiable, à condition de ne pas tirer dessus à froid et de ne pas dépasser les 3000 tours longtemps. Cordialement

  • Bonsoir,

    Mon Patron a été acheté d'occasion en 2003. Il a 497 000 km aujourd'hui et aucun pb majeur.


  • aucun problème mais c'est un vieux modèle.J'ai plus de 250000 km et que de l'entretien courant.

  • Bonjour,

    Le notre a plus de 200000 km, c'est un Y61, il roule régulièrement depuis plus de 10 ans et il ne sert maintenant que pour tracter sur des petites distances.

    Il n'y a aucun problème majeur sauf le pignon de 5ème qui "tourne dans le vide" et la vanne EGR qui devient capricieuse.

    D'ailleurs si quelqu'un est intéressé... ;-)

  • bonjor, je roule en patrol y61 depuis 2001 et, je n'ai pas eu de vraies problemes


  • bonour

    j'etais propriétaire d'un gr y 61 6cylindres en ligne changer une fois le moteur beaucoup de mal trouver les pièces de rechange meme neuve culasse fragile sur un 6 cylindres je m'en suis séparé il me reste que les roues

  • Bonsoir je n'ai pas eu de problème particulier .je dirais entretien courant ,usure normale lié au kilométrage, turbo, pompe direction assistée,bougie préchauffage,jeu pont av ...

    Mon véhicule a 430000 km


    Cordialement

  • Bonjour, Pour l'instant pas trop de problèmes vu que mon Patrol n'a que 53000 km. Ce véhicule sert surtout à faire des raids 4x4 en Afrique il a subi beaucoup de modifications afin de le rendre plus robuste à l'usage. Rajout de préfiltre gasoil, refroidissement et suspensions renforcés, snorkel pour l'air, blindage sous chassis etc...

    Cordialement.

  • Bonjour, quel est la motorisation 2.8 ou 3.0 Ensuite il faut connaitre le kilométrage, l'entretien, l'utilisation.Chaque version a ses propres problèmes.Il faut savoir si c'est un véhicule de 1° main ou pas. Dans les 2 cas la corrosion du châssis est un point faible et même au contrôle technique difficile a contrôler. Il ne faut pas perdre de vue que un 4x4 coûte très cher a entretenir. La conception d'un véhicule 4 roues motrices engendre beaucoup plus de pièces qu'un 2 roues motrices.En conclusion La fiabilité dépend des points faibles propres à chaque véhicule et surtout à un entretien très rigoureux

    Cordialement

  • Je possède un patrol depuis 2005et je n'ai à ce jour aucune réparation à faire sur ce véhicule.on viens même de me transmettre de faire une visite au sujets d'une possible défaillance sur un air bag en conclusion je serai près à racheter nissan.

  • Bsr non pas de soucis particulier

  • bonsoir blaise , je possède mon patrol depuis 2001 il avait déjà dix ans , c'est un y60 de 1991 turbo d, 6 cylindres . j'ai rencontré deux gros problémes ; etancheités du pont avant environ 900euros , et joint de culasse environ 1200 euros .Pour le reste c'est de l'entretien courant ( amortisseur disque de frein plaquettes pneus ect ) .Sella reste plus que ressonnable vu l'année du véhicule . Il a actuellement un peu plus de 280000 kms le petit entretien je le fait moi meme .

  • Zéro soucis avec le Patrol GR....mécanique surdimensionné, fabrication 100% japonaise fiabilité exceptionnelle, ce qui n'ai pas le cas de toutes les Nissan

  • Bonjour mon Nissan Patrol de 1994 affiche 315000 kms sans problèmes grace a un entretien de base régulier

    ma seule erreur est de n'avoir pas vérifié l'état des durites devenues sèches et poreuses( normal après 23 ans) un simple remplacement peu onéreux m'aurait évité de remplacer un joint de culasse heureusement sans déformation de la culasse.j'ai aussi changé récemment les joints et roulements d'essieu avant.

    Conclusion :Tres satisfait de mon Vieux Trol .........

  • Bonjour,

    Rien de bien méchant. Un faisceau du démarreur à changer, une petite fuite de gasoil et un amortisseur de barre de direction a changé en plus de 2 ans.

    Il faut juste faire attention à ne pas tracter, ni trop pousser le moteur a froid.

  • Bonjour

    Aucun soucis

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