Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation tente de toit

Bonjour, je souhaiterai ajouter à mon 4x4 une tente de toit comme dans la pub Décathlon. Quelqu'un aurait déjà fait ça ? J'hésite car j'ai peur au final que ça ne soit pas si pratique que ça. Merci à tous pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Installation tente de toit

  • Bonjour,

    En ce qui me concerne j'ai une tente de toit à coque rigide style Maggiolina, James Baroud... ce qui est très pratique car la tente est prête en 10 secondes car il suffit de lâcher les 4 vérins pour ouvrir la tente. Je ne suis pas très fan de ces tentes de toit en toile car je les trouve trop chères et trop longues à mettre en œuvre, autant acheter une bonne tente à fixer au sol. De plus la fixation sur le toit va vous donner un cx d'armoire normande et bonjour la consommation de votre Patrol. Les tentes à coque rigide sont assez chères et il faut privilégier un modèle d'occasion et de plus elles sont plus aérodynamiques.

    Bon choix .Cordialement.

  • Bonjour, il faut un minimum de souplesse mais, la tente ? de toit est une tres bonne alternative.

    Bon voyage à vous

  • plusieurs raid au Maroc en 4x4 , rien de mieux que de se poser ou tu veux . Tente columbus.

    tente coque rigide .


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils