Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour, à mon avis la perte de puissance est due au turbo qui doit être HS

  • ce nest pas la batterie qui fourni la puissance mais la carburation injection. Voir turbo filtre GOil ou essence, injecteur, fuite durite air admission, debimetre....

  • bonsoir cela na rien avoir avec la batterie vous devriez regarder le filtre a air ou le filtre a gasoil

  • je ne pense pas,(peut etre le turbo ?)

  • Plutôt le turbo, ou le filtre à gaz oil

  • Bonjour,

    Cela m'est arrivé et c'était le turbo qui ne se declanchait plus.

    Bonne chance

  • Bonjour je ne suis pas mécano mais je pense que la perte de puissance n as pas de rapport avec la batterie

  • Bonjour,

    La batterie n'a aucun rapport avec la puissance d'un véhicule équipé d'un moteur thermique.

    Il faut procéder à un diagnostique à l'aide d'une "valise de contrôle" de bonne qualité (concessionnaire ou agent) qui va lire le calculateur du véhicule.

    En cas de difficultés financières, vous pouvez commencer par vérifier le filtre à air, le filtre à carburant, une fuite ou une obstruction dans les circuits concernés (air et carburant).

    Les véhicules 4x4 demandent une maintenance nettement supérieure comparativement à une voiture classique.

    Salutations distinguées,


    T.D.


  • Mes connaissance en mécanique sont limités mais je ne vois pas le rapport entre la puissance de la batterie et une baisse de puissance du moteur;Un mécanicien ou amateur compétant peut vous en dire plus .

  • Bonjour, quel type de VL avez vous ? Je ne pense pas que ce là provienne de la batterie. Je penserai plutôt vers les filtres, l'allumage. En quelque sorte les périphériques du moteur. Et de vérifier l'état de santé du moteur en lui même.

    José.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils