Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus mixtes

J'ai entendu parler des pneus mixtes. Est-ce que vous avez testé ? En êtes-vous content ? Avant de changer et de payer, je souhaiterais quand même avoir des informations sur des vraies personnes qui ont essayé. Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Pneus mixtes

  • BF goodrich m S, si tu roules pas trop chargé et pas en réel TT

    Ça tient des km et des années

  • bonjour,moi j ai des PNEU MICHELIN LATITUDE CROSS et pour un usage normal,j en suis content


  • Bonjour, avec mon Y61 3.0 en pneus mixtes je consomme, sur route, un litre de plus. Donc actuellement à réserver pour un usage fréquent en TT.

    Attention sur la neige sauf très profonde ils sont nuls !

  • Les pneus mixtes sont des pneus intermédiaires entre les pneus route et les pneus TT (gros crampons).

    Sans être de la même efficacité d'un vrai pneu TT à gros crampons, ils sont certainement plus efficaces que les pneus routes dans des conditions de boue "légère". Comme on dit entre 44eux, ils débourrent plus facilement c'est à dire qu'ils évacuent plus facilement la boue accumulée entre les crampons avant de retourner le tour suivant dans la gadoue...

    Plus costauds et plus agrippeurs sur terrains mous que les pneus route, c'est un bon compromis pour faire un peu de boue de manière occasionnelle tout en restant dans des niveaux de bruits de roulement très acceptables comparés aux pneus TT.


  • Bonjour, cela dépend de l'utilisation que vous voulez en faire. En utilisation route très bien pour temps sec, humide et neige, apres pour le tout terrain il faut rester sur du terrain peu pendu mais sur du et bourbier cela passe bien. J'utile du BF GOODRICH ALL TERRAIN bonne tenu dans le temps et en km. Cdl.

  • Bonjour, je trouve que sa fait parfaitement le boulot, après j'ai fait un peu de tout terrain mais pas de l'extrême non plus,tout dépend de votre attente

  • Je les ai et j'en suis content. Ça fait plusieurs années que je les ai et ils ne font pas plus de bruit que d'autres


  • Bonjour,

    moi en Bf goodrich all terrain le top

    pas bruyant ne s'use pas vite bonne accroche

  • Bonjour . J'ai un patrol 3.3 TD type KR 160 . Il est équipé de BF Goodrich All Terrain T/A. Ces pneumatiques sont des mixtes 50 r routes 50. . Tout terrain. Ils ne sont pas bruyants comme ceux typés tt et sont assez endurant. très correct sur sol mouillé ils ont un bon débourrage dans la neige. Évidemment pour les montagnards, il vaut mieux avoir 2 trains dont un pour la neige . Tout est fonction de l'usage de votre véhicule .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils