Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poids Nissan Patrol taxe 2022

Bonjour, j'ai entendu parler d'un malus qui pénalisera les véhicules de plus de 1800 kg et qui serait applicable dès le 1er janvier 2022. Avez-vous plus d'information sur le sujet ? Le sujet m’intéresse car le NISSAN Patrol semble concerné par cette "taxe" Merci à tous, Phil

Consulter les 5 réponses à la question Poids Nissan Patrol taxe 2022

  • bokjour j'ai entendu parler de cette taxe mais je paense qu'elle s"appliqueras au vehicule acheté après janvier 2022 pour ma part j'ai un pick up qui pése 2000 kg a vide

    cordialement

  • Bonjour, pour cette loi concerne les véhicules neufs pour leurs première immatriculation.


    Cdl.

  • Bonjour, la même chose vous ne risquez rien puisque le Patrol n'est plus importé depuis plusieurs années

    PG

  • Effectivement, ce malus ne devrait être mis en place que pour la première immatriculation en France d'un véhicule, c'est-à-dire lorsqu'il est neuf ou importé d'occasion.

  • Les lois et réglementations ne sont pas à effet rétroactif, sauf aménagement très particulier et souple. Dans le cas présent il s'agirait d'un malus appliqué sur l'achat de véhicules neufs uniquement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils