Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retours sur la Patrol

Bonjour, auriez-vous un retour sincère sur votre Nissan Patrol, notamment sur sa fiabilité en usage quotidien et en tout-terrain ?

Consulter les 20 réponses à la question Retours sur la Patrol

• Bonjour, suite à votre question, pour mon cas le véhicule ne roule pas beaucoup, je compte en faire une collection, mais peut-être dans l'avenir faire des petit camping en montagne.

Sinon pour répondre à votre question, oui c'est un véhicule très fiable avec un bon moteur diesel 6 cylindres costaud, une consommation qui est assez conséquente en Autoroute et pour la partie tout-terrain c'est parfait.

Bon courage à vous;)

• Bonjour, j'ai un Patrol long de 2004 qui a 21000km. Cette "voiture" est extrêmement fiable et solide. Je n'ai pas fais le point mais il représente peu de frais vu son âge. Evidemment il a fallu changer les amortisseurs, l'alternateur, démonter des contacts oxydés mais globalement il ne nous coûte pas très cher. Pas d'embrayage, pas de boite de vitesse... La route n'est pas son terrain préféré mais si on roule raisonnablement il va au bout du monde.Comme m'ont dit des pros du 4x4, il grimpe aux arbres et tracte la maison. Bonne route

• Bonjour,

Je ne sais pas de quel modèle vous parlez ni de quelle année. Moi j'ai une Y60 4.2 litre 6 cylindres diesel de 1991 et c'est un bijou qui fonctionne aussi bien en pleine brousse, sur les pistes qu'en ville et sur l'autoroute à condition de bien l'entretenir. Je n'ai pas d'avis sur les modèles récents bourrés d'électronique.

• Bonjour absolument satisfait de mon Y61 3L. Le parcour urbain n est pas son meilleur terrain de jeu. C est un vrai 4x4, pas un Suv cela limite la vitesse sur autoroute. Mecanique simple sans ad blue. Une bete de somme pour le voyage et la promenade.

Bel article dans mondial 4x4 n 200

Je vous invite a regarder des videos rando auvergne il y a de beau exemples de TT. Preferer le moteur 3l au 2.8 l

A votre disposition si besoin

• Bonjour,

je possède un PATROL le 4 cylndres de 2L8 que j'ai acquis neuf en 2003 ?QUI A actuellement 90000 Km! MIS A PART un changement d'embrayage à 60000 KM , je n'ai eu aucun autres problème, c'est un super véhicule; bon crapauteur, facile et agréable a conduire

• Bonjour, rien à redire sur ce véhicule niveau tout terrain rien ne peut l'arrêter, usage quotidien ça reste un gros véhicule difficile de ce garer en ville, fiabilité mécanique très robuste jamais en panne,

Patrol GrY61 2,8 TD6

• Bonjour jai actuellement 3 patrol en 2l8

Un baroud un 60 et un 61

Les gros soucis vienne souvent de la culasse qui fissure a causse du mauvais refroidissement du 6eme cylindre

Cependant un entretien régulier et un radiateur propre suffisent a réduire le risque cest un super véhicule qui passe très très bien meme d'origine ( attention au rétro si électrique ca devient introuvable)

• Bonjour ,

avant toute chose, faut savoir que Mon Patrol c'est un patrol 260 ebro 3.3 td , c'est un monstre il fait plus 2 T du coup il consomme à cause de son poids mais en tout terrain il monte au arbre , moteur très fiable par cascade de pignon avec beaucoup de couple mais manque de puissance sinon très bon 4x4 , pièce détachée difficile a trouver beaucoup d'arnaque …

• Bonjour !

je suis l'heureuse propriétaire d'un Nissan Patrol châssis long 3l depuis plus de huit ans et mon véhicule est de 2002

C'est un merveilleux véhicule

Facile à conduire, très confortable, increvable sur autoroute comme en tout terrain

Dans les rues étroites de certaines vieilles villes sa largeur est problématique

Sa longueur peut poser problème pour le garer en ville

mais sinon je ne l'échangerai pour aucun autre

Je n'ai eu à changer que des pièces d'usure et il est vraiment parfait ??

• Bonjour,

Le patrol en 3.3 litres est un véhicule très fiable, qui démarre par tous les temps, très robuste et parfait pour le tout terrain.

• pour mon utilisation sur route aucun problème et en tout terrain avec le blocage différentiel et les quatre roues motrice c est un efficace tracteur

• J'ai mon Patrol 3.0 de 2004 depuis quelques années. Je l'ai choisi pour sa fiabilité après un Range Rover V8 qui n'était pas fiable. J'ai eu un défaut de poulie d'alternateur, pris en garantie car juste après l'achat, un silencieux d'échappement et c'est tout. Le reste est de l'entretien courant. Le plus gros risque avec ce véhicule est la pompe à injection qui coûte cher, mais maintenant, on peut faire de l'échange standard, et en prévention, (vu avec un ingénieur de chez Total) on met 1 litre d'huile 2T dans le gasoil de temps en temps et cela évite tous les risques. La mécanique est simple sans trop d'électronique et on peut faire les entretiens soi-même. Il a environ 220000 km et n'a connu aucun problème majeur (j'ai tout l'historique). C'est un Long BVA, plus fiable que les BV manuelles. Mon utilisation est plutôt familiale, avec de l'autoroute à 130 et pas mal de route secondaire, avec ou sans remorque, par tous les temps. Si la consommation n'est pas optimale, les coûts d'utilisation (assurance, entretien, ...) sont bien pour un grand véhicule bien équipé jusqu'à 7 places / grand coffre / remorquage. Je n'ai pas d'utilisation de tout terrain.

• J'ai un Y60 SLX long depuis plus de 25 ans. Il me sert pour de longs voyages en Europe et en Afrique. Puissant et excellente capacité de traction et de charge. Entretiens reguliers faits. Confortable et mécaniquement fiable, Jamais de gros soucis jusqu'à présent.

• Bonjour

Très bon véhicule ( le mien est 1990)

Beaucoup de km faits et un tout terrain au top.

• Bonjour, sur la fiabilité je ne me plein pas, après j'ai un véhicule qui a moins de 100000 km et toujours bien entretenu. Le véhicule roule pratiquement tous les jours et il me sert surtout pour tracter une remorque. En tout terrain très bon véhicule. Mais attention le tout terrain coute chers surtout si l'on passe au garage. CDL

• Bonjour, je l'ai depuis mai et il a actuellement passé autant de temps a la maison qu'au garage. Je l'ai acheté de base avec des travaux a effectué (pneus, fuite pont avant joint spi) mais tout prend plus de temps avec un 4x4. A 400000km, le moteur a été changé et la boite auto vient de me lâcher mais on soupçonne un mauvais entretien de la part des précédents proprio. On me dit surtout que je n'ai pas eu de chance pour pas dire pigeonner. J'ai un y61 3GR boite auto. On l'a aménagé bivouac et pu faire le tour de la Bretagne avec et ce fut un vrai plaisir bien que trop court, la boite a lâché sur le trajet du retour. Il est très agréable à conduire, étonnamment souple pour son gabarit, je l'adore malgré les péripéties. J'en suis a 5000€ de frais hors entretien depuis que je l'ai donc il faut être paré a tout financièrement.

• J'ai un NISSAN Y61 court pour le tout terrain il est très maniable avec un excellent rayon de braquage et en courte il monte aux arbres. Moteur 6 cylindres go fiable. Pour la route il a un manque de puissance par rapport à des véhicules plus modernes mais cela suffit à mon gout. J'ai ce véhicule depuis plus de 20 ans

• Mon patrol roule depuis 1994 !

Il a 376 000 km au compteur et tracte régulièrement et roule en utilisation journalière .

Je vois là une belle performance !

Je doute que aujourd'hui ont fabriqué un véhicule équivalant!

• Bonjour consomme beaucoup 6 cylindre normal probleme connu les culasse fragile mais sinon un regal pour tout terrain

• Bonjour ça fait 5 ans que j'ai un y60 je men sert pour bricoler ça fait 5 ans que je retape ma maison il a tout promener jamais eu de gros souci juste l'embrayage qui avait faiblie mais parce que la purge du système de l'embrayage est à faire avec la machine pour le mettre sous pression sinon il ne sera jamais fait comme il faut et donc pas fiable

je fait également du bivouac avec et c'est le top à part la Clim manquante et la consommation mais tu n'achète pas un 4x4 pour te plaindre du prix du gasoil

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.