Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour, savez vous si il y a un nombre de kilomètres max pour utiliser notre roue de secours, car j'ai du la mettre hier j'ai crevé, mais j'ai RDV vendredi pour la changer et je dois aller au travail à 20km de chez moi, est ce que ca le fait ou c'est juste ? y a t il d'autres chose à savoir sur l'utilisation d'une roue de secours ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Roue de secours

  • normalement sur le patrol GR Y60 la roue de secours est une roue comme les autres donc pas de probleme.

  • Bonjour, s'il s'agit d'un Patrol la roue de secours est une vraie roue et donc peut être utilisée comme les autres. Reste à voir son âge car un pneu trop vieux peut être dangereux.

    Natrurellement ce pneu a la même dimension que celui qu'il remplace

  • Bonjour. Il n'y a pas de kilométrage limité pour la roue de secours du Patrol, étant donnée qu'elle identique aux autres roues. Toutefois elle peut être de marque et de profil. Il conviendra donc de limiter son usage. C'est le différentiel de pont qui compense la différence de diamètre. Il a donc ses limites. Il convient donc de réduire sa vitesse. C'est pour cela qu'il est recommandé de remplacer les pneus par paire. En cas de roulage important en 4 roues motrices c'est les 4 pneus qui doivent avoir une usure similaire. Le Patrol n'est pas un 4x4 permanent.

  • Bonjour, la roue de secours du patrol est en principe de la meme taille que celle du vehicule, mon patrol est de 1993 donc taille identique et pas de limitation à 80km/h ni de kilométrage, evidemment controler la pression de temps en temps pour avoir cette roue utilisable intantanement. Bonne journée.

  • mon patrol est de 1986 et la roue de secours est d'origine elle n'a jamais roule car j'ai toujours eu des pneus en parfait état il faut savoir que la roue de secours ne doit servir qu'a vous secourir comme son nom l'indique et doit être remis a sa place après réparation de votre roue crevée

  • Bonjour du moment que vous résiliez pas plus de 80 km / h ça tiend

    bonz journee

  • Bonjour, pas de km limité, juste vitesses limité car roue de taille inférieure. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils