Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Consulter les 13 réponses à la question Tenue de route et maniabilité

• Je ne suis pas sur qu'elle ai une très bonne tenue de route. En tous cas, dans un rond-point mouillé c'est une savonnette (une très lourde savonnette!). Par contre en 4X4 c'est génial, ca grimpe aux arbres et sur route c'est un vrai plaisir (mais un peu bruyant). EN ville, je n'en vois pas l'intérêt. C'est très lourd, pas facile à garer et gourmand. C'est fait pour aller dehors!!

• En ville sert à rien salutations

• Le patrol est très maniable grâce en particulier à un très bon braquage et une position haute, la tenue de route à basse vitesse est bonne mais le freinage de mon patrol de 1995 est assez aléatoire comme tous les véhicules de 2 tonnes de ces années là. Donc pour rouler lentement en ville pas de problème mais la sécurité n'est pas au niveau actuel, la consommation assez déraisonnable, les normes anti pollution d'un autre âge… donc pas de problème mais est ce bien sérieux?

• bonne tenue de route sur route et bien pour la ville

• Bonjour, j'ai un PATROL de 1999 et je m'en sers principalement en 4X4 pour tracter. Le confort est sommaire. Ce n'est pas un véhicule prévu pour des longues distances et compte tenu de son gabarit, j'évite d'aller en ville avec !

• Je ne connais pas le GR Y 61...... moi c'est le modèle antérieur GR Y 60

• @BEUC36361254 J'ai également un y60 que j'utilise régulièrement et j'en suis contant ,confortable et passe partout

• bonne tenue de route

pour la ville je n'ai pas de problème

• La tenue de route est correct dès lors que l'on utilise ce véhicule pour ce qu'il a été conçu. Rouler sur des chemins pas vraiment carrossables et occasionnellement sur des routes asphaltées. Un Patrol en ville ?? Pas vraiment utile, pas simple a garer et pas vraiment économique au point de vue consommation

• La tenue de route est bonne si la vitesse est adapté,la maniabilité est surprenante,mais il n'est pas adapté pour la ville trop imposant ,moyenne de 11litres au 100km en diesel.

• Bonjour, un usage en ville peu recommandé ou occasionnel ! C'est un baroudeur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.