Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Consulter les 13 réponses à la question Tenue de route et maniabilité

  • Je ne suis pas sur qu'elle ai une très bonne tenue de route. En tous cas, dans un rond-point mouillé c'est une savonnette (une très lourde savonnette!). Par contre en 4X4 c'est génial, ca grimpe aux arbres et sur route c'est un vrai plaisir (mais un peu bruyant). EN ville, je n'en vois pas l'intérêt. C'est très lourd, pas facile à garer et gourmand. C'est fait pour aller dehors!!


  • En ville sert à rien salutations

  • Le patrol est très maniable grâce en particulier à un très bon braquage et une position haute, la tenue de route à basse vitesse est bonne mais le freinage de mon patrol de 1995 est assez aléatoire comme tous les véhicules de 2 tonnes de ces années là. Donc pour rouler lentement en ville pas de problème mais la sécurité n'est pas au niveau actuel, la consommation assez déraisonnable, les normes anti pollution d'un autre âge… donc pas de problème mais est ce bien sérieux?

  • bonne tenue de route sur route et bien pour la ville

  • Bonjour, j'ai un PATROL de 1999 et je m'en sers principalement en 4X4 pour tracter. Le confort est sommaire. Ce n'est pas un véhicule prévu pour des longues distances et compte tenu de son gabarit, j'évite d'aller en ville avec !

  • Je ne connais pas le GR Y 61...... moi c'est le modèle antérieur GR Y 60

    • @BEUC36361254 J'ai également un y60 que j'utilise régulièrement et j'en suis contant ,confortable et passe partout

  • bonne tenue de route

    pour la ville je n'ai pas de problème

  • La tenue de route est correct dès lors que l'on utilise ce véhicule pour ce qu'il a été conçu. Rouler sur des chemins pas vraiment carrossables et occasionnellement sur des routes asphaltées. Un Patrol en ville ?? Pas vraiment utile, pas simple a garer et pas vraiment économique au point de vue consommation

  • La tenue de route est bonne si la vitesse est adapté,la maniabilité est surprenante,mais il n'est pas adapté pour la ville trop imposant ,moyenne de 11litres au 100km en diesel.

  • Bonjour, un usage en ville peu recommandé ou occasionnel ! C'est un baroudeur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils