Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneus

Bonjour, Comment savoir si mes pneus sont usés, car avec toute la pluie d'hier soir j'ai l'impression d'avoir fait de l'aquaplaning mais je n'en suis pas sur ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Usure pneus

• bonjour , part temps de pluie il conseillé de mettre en 4x4 bon pneu ou mauvais . il faut savoir si vous avez des pneus route ou mixte ( rote tout terrain ) ,il m'est souvent arrivé dans les rond point ,que le véhicule parte de l'arrière en deux roues motrice donc prudence et part temps de pluie le phénomène s'aggrave . En plus lorsqu'il décroche son poids est un handicape .

J 'espère que mes indications vous serons utile .

geslin p

• Bonjour.

Vous avez des témoins d'usure sur la bande de roulement.

L'aquaplaning est fréquent sur ce type de véhicule, pneus larges, puissance sur les roues arrières, couple important ( surtout du 4 cylindres). Le poids du véhicule aide bien à faire glisser.

En cas de pluie, la route devient glissante, plus particulièrement chez nous dans le sud, si cela fait longtemps qu'il n'a pas plu.

La pluie fait remonter les huiles de la route et cela devient une vrai patinoire.

Dans le manuel utilisateur, il est indiqué de passer en mode 4 roues motrices sous la pluie.

Je me suis déjà fait piéger par quelques belles glissades. Si cela peut être recherché par certain, personnellement je ne suis pas fan, surtout sur la route et particulièrement dans les rond points.

Le Patrol n'est pas un 4X4 permanent, mais un propulsion.

Passez en mode 4 roues motrices dès que la route devient limite, adoptez une conduite souple et tout devrait bien se dérouler.

Sur route sèche restez en mode 2 roues motrices.

Pour info, j'ai aussi mis mon Patrol en vente mais avec grand regret.

• Bonjour,

comme sur tous les pneus des véhicule de tourisme vous avez des témoins d'usure répartis régulièrement sur toute la surface du pneu. Le dessin du pneu arrivant au même niveau que le témoin d'usure indique qu'un changement de pneu est nécessaire.

L'aquaplaning peut aussi être provoqué par une vitesse excessive .IL est rare ce phénomène avec un véhicule de ce poids.

• Bonjour, en fait je ne sais pas. De plus le mien est à vendre car je ne l'utilise plus. Clt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.