Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, si vous vous servez peu de votre voiture, il faut au moins une fois par an faire la vidange moteur avec les filtres, et tenez votre réservoir de carburant plein. Vous limitez le phénomène de condensation dans le réservoir.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

  • Je pense 2 ans maxi et si possible le faire tourner au moins 1 fois par mois ça lubrifiera le haut moteur, les cylindres et vilebrequin au minimum. Cordialement



  • BONJOUR.......JE POSSEDE 3 4X4 .AVANT L'OUVERTURE DE LA CHASSE JE FAIT L'ENTRETIENS COMPLAIT.....VIDANGE HUILE ET LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT..ET TOUT LES FITRES.....J'AI un patrol de 1992 avec 330000km un autre de 1998 avec289000 et un toyota de 2004 avec 180000KM.....TOUS FONTIONNES TRES BIEN SANS AUCUN PROBLEMES

  • je pense 2 ans max mais surtout le faire tourner au moins 30 mn tt les 15 jours avec aditifs ds go et mm un peu dhuile 4tps surtout pour les 3l avec pompes vp44 où il s'accumule qqs fois de l'humidité ds une depression á l'entree du cylindre d'avance et le fait grippé et forcé ce qui crame le transistor de commande.

  • Oui je pense qu'une huile moteur doit perdre sa qualité de lubrification après un certain temps...un an deux ans?...cela que l'on roule + ou -...ou pas!!!

    Un seul risque à jouer l'économie : amoindrir la durée de vie du moteur...et ne pas prouver un entretien sérieux à un futur acheteur exigeant...'même si des Patrol sous garantie on doit pas en trouver bcp... Clt

  • Il vaut mieux suivre les conseils du constructeur sinon si véhicule encore sous garantie si un jour il y a problème risque de pas être pris en garantie

  • Bonjour c'est selon le type d'huile mais il faut suivre les préco du constructeur qui généralement dit : tous les ans

  • Bonjour; Comme il est déjà répondu ci-dessous, ne dépassez pas plus de deux ans entre deux vidanges. L'huile s'épaissit et des particules d'humidité peuvent se produire en fond de carter. Au redémarrage cela fait un drôle de mélange pas très sain pour la lubrification du moteur. Quid si votre véhicule dort dehors dans une région avec des variations de température importantes entre le jour et la nuit. CDL.

  • Si le véhicule roule peu, il vaut mieux faire la vidange un fois par an.

  • Bonjour, tant que l'on ne dépasse pas l'échéance kilométrique, je dirais que 2 ans ou 2 ans et demi reste une fréquence raisonnable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils