Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'obtenir le permis, cette voiture pourrait-elle me convenir ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question voiture adaptée jeune conducteur

  • Désolé mais je ne pense pas que ce soit le véhicule ideal pour commencer, il est parfait pour le tout terrain mais il faut quand même un peu d'expérience pour le manier dans la terre, sur route il vous emmènera partout mais attention au gabarit et au poids, en ville c'est un gros buveur de gasoil. En conclusion préférer en premier achat une voiture de tourisme au gabarit plus petit et appétit moindre, l'assurance sera également moins chère. Bonne route

  • Bonjour, ce véhicule est vraiment un super 4x4. A moins de faire beaucoup de tout terrain, je ne pense pas qu'un Patrol soit un bon choix pour un jeune conducteur. De plus, cela consomme énormément.

  • bonjour, le Patrol ne me semble pas adapté pour un jeune conducteur sauf si ses capacités de traction (remorque ou van) et de franchissement dans les champs et les chantiers ou si vous êtes chasseur vous sont indispensables. pour une première voiture son gabarit est différent des voitures d'auto école et beaucoup plus puissant. essayez de faire un créneau … de plus les Patrols commencent à vieillir, la classification vignette crit'air lui interdit beaucoup de ville en cas de pic de pollution. sa consommation 2 à 3 fois plus qu'une petite citadine et son entretien (pneus, vidange) devient vite couteux. je ne suis pas contre le Patrol car j'en ai moi même mais réfléchissez bien avant l'acquisition en pesant les avantages et les inconvénients. bon choix, cordialement.

  • Personnellement je ne conseille pas ce genre de véhicule à un jeune conducteur, car il faut savoir qu'un 4x4 ne se conduit pas comme une voiture classique : à savoir tenue de route délicate sur chaussée glissante, distance de freinage plus longue à cause du poids, centre de gravité beaucoup plus élevé par rapport à une voiture. Pour résumer malgré une sécurité passive reconnue (châssis robuste), la sécurité active est très en retrait par rapport à une voiture.

  • bonjour, voir l'assurance car pour un jeune permis cela doit etre cher et, de plus la consomation est assez eleve donc pour un jeune qui veut rouler, la facture monte vite sinon a par ses problèmes super voiture moi j'ai un y61 td6, 300000km et je ne le lacherai pour rien au monde, j'espere vous avoir aidé, bonne continuation

  • non je ne pense pas véhicule très large difficile a garer et très coûteux en entretien

  • Bonjour,cela dépend de la région mais il faut savoir que c'est une voiture qui consomme pas mal et est très lourde si vous voulez absolument un 4x4 une panda ou Suzuki sweat serait peut-être plus approprié à un jeune conducteur et moins coûteux

  • Si vous avez une bonne estimation du gabarit de votre véhicule cette voiture peut convenir à un jeune conducteur elle se manipuler très bien

  • Quels Patrimoine?...les premiers je ne penses pas...




  • Le 4X4 Nissan Patrol est vraiment un véritable véhicule tout-terrain, donc avec une fonction utilitaire destinée à l'utilisation, soit pour tracter de grosses charges, style VAN pour 2 chevaux, ou pour utiliser dans les chemins difficiles en campagne. Si c'est pour faire uniquement de la route ou pire de la ville, ce véhicule est très polluant et un gouffre en consommation de carburant, sans compter le prix des pneumatiques.... Ça dépend donc de l'utilisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils