Salut salut ! J'ai eu ma nissan pixo y a 3 ans et 2 mois, c'était ma première voiture et mon actuelle aussi d'ailleurs. Franchement pour une première voiture c'est très très bien, elle consomme pas beaucoup du tout, petit gabarit parfait pour jeune conducteur et mécanique fiable ! De toute manière les japonaises de ces années là entre 2009 et 2014 tu peux y aller les yeux fermés!! Je l'ai acheté à 3000 euros pour 135.000 km avec embrayage neuf. Un conseil : ne dépense pas des masses pour une première voiture, tu vas sûrement la cabosser à droite à gauche puisque c'est la première (elle a pris cher la mienne), c'est tout à fait normal et pareil pour les accrochages sur la route avec d'autres voitures, c'est normal, tu es jeune conducteur toujours en apprentissage maigres que t'ai eu le permis. Essaye par contre toujours de régler les accrochages a l'amiable au lieu du constat puisque ça va t'ajouter un sacré malus en tant que jeune conducteur, c'est ce que j'ai fait pour mon premier accrochage (ça faisais même pas 1 mois que je l'avais mddr) courage pour tes recherches !!