Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonne première voiture

Bonjour, la Nissan Pixo est-elle une bonne option comme première voiture citadine, notamment pour un jeune conducteur ? j'aimerai la prendre pour ma fille qui vient d'avoir son permis.

Consulter les 20 réponses à la question Bonne première voiture

• En ce qui nous concerne c'est ce que nous avons fait pour notre propre fille. Elle n'a pas été déçue et nous non plus.

Cordialement.

• Bonjour

Oui elle est parfaite comme voiture pour un jeune conducteur, c'est celle-ci que ma fille a eu en premier véhicule.

• Oui c'est parfait, 10 ans plus tard je l'ai encore, et c'était ma première voiture !

• Bonjour Valou,

Je roule avec ma pixo depuis 2012 je n'ai eu aucun problème avec !

Juste changer les pièces quand elles étaient usées !

• Oui c'est une petite voiture qui convient à un jeune conducteur

• Bonsoir, j'ai une pixo depuis 2018. J'en suis ravie... à part les dépenses pour la révision, je n'ai changé que les freins...elle est très maniable, passe partout et consomme peu.... Je pense qu'elle sera parfaite pour votre fille

• Cet une très bonne petite voiture pour une jeune tres facile à conduire. Nous l'avons depuis 3 ans

• Ma femme l utilise depuis 10 ans bonne voiture citadine

• J'ai toujours adoré cette voiture par contre pas sur autoroute légère un peu après c'est un trois cylindre consomme peu./. J'aime./.

• Bonjour Madame,

j'avais une Nissan pixo depuis 2009, je viens juste de la changer il y a une semaine. Elle roule encore super bien, c'est une petite jeune qui la reprise.

Elle avait 180 000 kms, je n'ai eu aucun frais en 16 ans mis à part les frais d'usure, freins, pneumatiques etc, pas de courroie à changer sur ce modèle de voiture.

Franchement je vous la recommande les yeux fermés, elle roule super même sur autoroute, je faisais dans l'année 2 à 3 fois 700 kms pour me rendre chez ma fille et jamais de soucis.

• Bonjour

J'ai possédé cette auto pendant 4 ans, satisfait, sécurisant, économique. Après attention quand car modele qui date.

Cordialement

• bjr oui j en ai été contente

• Bonjour oui elle plaira surtout qu'elle ne consomme pas beaucoup.

• Bonjour, tout à fait c'est une très bonne voiture pour un jeune conducteur entre autre . Elle est très facile à manœuvrer et elle est aussi très fiable .

• Bonjour,

J e. Possède une depuis 12 ans. Elle est économique tant en carburant consommation r,5 voire 5 l/100 que mécaniquement (une seule intervention disques de freins et roulements).

Petite, vigoureuse elle est maniable à souhaits.

Je la recommande sans hésité.

• bonjour oui aucun probleme petite voiture economique

• Bonjour, renseignez vous certaines pièces mécaniques en cas de pannes sont difficiles à trouver. Pixo essence 2010.

• @GABE65343112 Jusqu'à maintenant j ai toujours trouvé filtre huile, air, disques et roulements... pour ma part.

• Bonne petite voiture fiable et peu coûteuse

• Bonjour,

cette voiture est parfaitement adaptée pour un jeune conducteur sauf s'il a de longues distances à faire quotidiennement.

• Oui parfaite comme première voiture . Je l'avais comme première voiture je n'ai jamais eu de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.