Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le moteur... Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le garagiste ? Et y'a t-il des conditions a respecter ? Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question changement d'huile

  • Bonjour, avant d'ajouter de l'huile il vous faut regarder le niveau huile moteur avec la jauge qui est dans le compartiment moteur le niveau doit être entre les deux repères. S'il en manque vous pouvez en rajouter sans dépasser le repère supérieur. Cordialement

  • Bonjour, et n'oubliez pas que si le voyant d'essence s'allume, il faut aussi en remettre ...


  • Bonjour ,il est très facile de rajouter de l'huile dans son moteur .

    en premier connaitre le niveau (il y a une tirette dans le moteur ,c'est une tige amovible avec deux repère niveau max et niveau mini.) voiture garée àplat

    en second, si il en manque connaitre l'huile que l'on doit rajouter ex :15w40

    en trois ouvrir le bouchon dans le moteur ,un entonnoir ,et puis rajouter environ un 1/2 litre à la fois.

    bien remettre le bouchon dans le moteur.

    et voila

  • Bonjour etant donne que vous avez la voiture depuis peux de temps . Ce n est peux etre pas plus mal d aller faire une vidange chez un garagiste expliquer que le voyant s allume . Comme ca vous etez plus tranquille et le garagiste contrôleras.

  • Bonjour Marie, oui mets rapidement de l'huile dans ta petite pixo sinon la voiture sera bonne pour la casse ! L'huile est comme le sang pour un moteur, s'il y en a plus il meurt. Pour rajouter de l'huile c'est très très simple, mais si tu l'as jamais fait toi-même je te conseille de la ramener déjà chez ton garagiste avec ton bidon d'huile et de lui demander de le faire en restant à côté pour que tu vois la procédure . Achète un bidon d'huile où il y a écrit 5W-30 pour moteur essence, peu importe la marque et peu importe le supermarché ou station essence.


    S'il te plaît tant que tu n'as pas mis de l'huile ne roule pas avec, sauf pour l'emmener chez le garagiste s'il est à côté de chez toi

  • Bonjour. Il faudrait tout d'abord vérifier le niveau d'huile avant d'en rajouter. Si celui-ci est bon il se pourrait que cela vienne du capteur électronique. Si niveau faible en dessous du mini vous pouvez en rajouter. Mettre l'huile conseillé par le constructeur.

  • Bonjour,


    Un voyant d'huile qui s'allume signifie soit que le niveau est bas et si le niveau d'huile est bon cela signifie un problème de pression d'huile, en 1er et si le voyant s'allume alors que le niveau est correct il faut tester ou changer le capteur de pression d'huile et si le problème persiste il faudra surement faire une vidange et changer le filtre à huile et si le problème n'est pas résolu et que le moteur n'a pas souffert du manque d'huile il faudra changer la pompe à huile.

    Oui vous pouvez vous même mettre de l'huile préconisé par le constructeur ou équivalent.


    Bien cordialement.

  • Bonjour à vous non pas besoin d'aller chez un garagiste vous pouvez prendre l'huile adapter en station ou à Leclerc et remplir le réservoir vous même en regardant le niveau par la suite et vérifier que votre véhicule ne consomme pas trop d'huile aux quel cas il faudra aller chez le garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils