Propriétaire vérifié
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Commencer par solution simple et pas du tout chère, c'est à dire vérifier niveau liquide de refroidissement, si tout est bon vidange du système c'est à dire : débrancher les durites qui entrent dans l'habitacle (sous le capot vous allez voir il y a 2 durites qui vont direction votre habitacle)
ensuite enfoncez votre tuyau d'arrosage dans l'un des 2 trous et envoyez de l'eau.
Pareil pour l'autre trou, de l'eau rouillée devrait sortir vous gardez comme ça jusqu'à que l'eau sorte claire.
par précaution je vous conseille de faire de même pour votre radiateur qui se trouve juste derrière le Parechoc, enlevez le tuyau du bas et le tuyau du haut et rebelote de l'eau dans les 2 trous jusqu'à ce que l'eau claire apparaisse. Rebranchez le tout et faites le niveau de liquide de refroidissement directement dans le radiateur (comptez 4.3 L à peu près de liquide). Attention il faut : remplir le radiateur, faire tourner le moteur et revenir ajouter du liquide au fur et à mesure que le moteur tourne. Écraser avec votre main la durite du haut de temps en temps pour éliminer les bulles. Si tout est bien fait le liquide est à ras bord et les bulles ne sortent plus quand vous écrasez la durite. Si le problème persiste c'est thermostat à remplacer, si encore il persiste essayez de remplacer la pompe à eau mais je vous conseille de la ramener directement chez un mécano dans ce cas
courage c'est plus simple que ça en a l'air !