Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage froid

Bonjour, mon chauffage souffle de l'air froid plutot que de l'air chaud, que dois je faire pour inverser la tendance ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Chauffage froid

  • Commencer par solution simple et pas du tout chère, c'est à dire vérifier niveau liquide de refroidissement, si tout est bon vidange du système c'est à dire : débrancher les durites qui entrent dans l'habitacle (sous le capot vous allez voir il y a 2 durites qui vont direction votre habitacle)

    ensuite enfoncez votre tuyau d'arrosage dans l'un des 2 trous et envoyez de l'eau.

    Pareil pour l'autre trou, de l'eau rouillée devrait sortir vous gardez comme ça jusqu'à que l'eau sorte claire.


    par précaution je vous conseille de faire de même pour votre radiateur qui se trouve juste derrière le Parechoc, enlevez le tuyau du bas et le tuyau du haut et rebelote de l'eau dans les 2 trous jusqu'à ce que l'eau claire apparaisse. Rebranchez le tout et faites le niveau de liquide de refroidissement directement dans le radiateur (comptez 4.3 L à peu près de liquide). Attention il faut : remplir le radiateur, faire tourner le moteur et revenir ajouter du liquide au fur et à mesure que le moteur tourne. Écraser avec votre main la durite du haut de temps en temps pour éliminer les bulles. Si tout est bien fait le liquide est à ras bord et les bulles ne sortent plus quand vous écrasez la durite. Si le problème persiste c'est thermostat à remplacer, si encore il persiste essayez de remplacer la pompe à eau mais je vous conseille de la ramener directement chez un mécano dans ce cas


    courage c'est plus simple que ça en a l'air !


  • Bonsoir, un thermostat défectueux ou une obstruction du radiateur de chauffage...

    Je n'en sais pas plus, désolée.

    Cordialement

  • Bonjour aucune idée mais tenez nous informés. Merci

  • IL FAUT VOIR LA COMMENDE? EST QUE LE CIRCUIT DU RADIATEUR DERRIERE LE TABLEAU DE BORD S'OUVRE...

  • Bonjour, Je n'ai jamais eu ce souci. Mais j'ai envoyé ma voiture à Dakar depuis très longtemps. Là-bas je pense pas besoin de l'air chaud. Courage a vous.


  • Bonjour , vérifiez que vous avez assez de liquide de refroidissement, si oui , rien que vous pouvez faire à part un diagnostique au garage , soit bloc de commande chauffage ou radiateur de chauffage en effet .

  • La ramener au garage

  • Bonjour, aucune idée à part aller chez le garagiste

  • Bonjour, je ne connais pas la réponse mais à mon avis vous devriez vous rapprocher d'un réparateur auto. J'ai déjà eu ce problème sur un autre véhicule et cela venait du radiateur de chauffage. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils