Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix de citadine pour un jeune conducteur

Bonjour, la Nissan Pixo est-elle un bon choix pour un jeune permis en termes de consommation et de fiabilité ?

Consulter les 31 réponses à la question Choix de citadine pour un jeune conducteur

• Bonjour, excellent choix, petite conso, moteur fiable à chaîne de distribution, la mienne à de 200.000 kms ... Petit bémol, les pièces de rechanges qui sortent de l'ordinaire sont introuvables du fait que cette voiture n'a été produite que pendant 1 an. Pas de clim aussi. Bonne journée.

• Pour une première voiture c est très bien et fiable pour des petits trajets de preference

Moi j' ai fais max 120km au plus loin .

Pratique économique

• Bonjour, oui honnêtement c'est un très bon choix ! Je l'ai acheté lorsque je venais d'avoir mon permis et je ne regrettes pas. Elle ne consomme pas beaucoup sauf sur autoroute

• Oui oui très pratique pour des stationnements limités,très réactive aussi,voiture très simple et aucun problème de panne depuis 10ans!

myennement confortable pour de longs trajets

• Bonjour oui je recommande, aucun soucis technique sur un an avec plus de 20000km parcouru. Elle est aussi facile à conduire et consomme normalement

• Oui la mienne a 14 ans et marché très bien.no. démarrage en côte pa4 contre coffre petit et à l'arrière pour fair de la longue distance vos passagers ressortiront cassés moi je pratique beaucoup la ville et j'en suis très contente.

• Bonjour, oui c'est un très bon choix sur tous les points.

• Bonjour, j'ai cette voiture depuis 2 ans, franchement rien à redire pour la ville. Sur autoroute forcément avec ça faible puissance, elle va pas mal consommer mais sinon nickel. Aucun problème majeur avec depuis ces 2 ans mais attention si ça arrive, les pièces sont nissan donc importés donc peuvent être un peu plus cher

• C'est une bonne petite voiture . Économique et pratique pour la ville. Idéale pour un jeune conducteur

• Bjr, j 'ai une pixo depuis 2009, je n'ai jamais eu de frais à faire mis à part les pneus et les vidanges, il n'y a pas de courroie à changer et elle consomme très peu, je vous recommande cette jolie petite voiture

• Bonjour, pour ma part c'est un excellent choix, maniable et économique

• oui tout à fait

• Bonjour

Très bon choix. Voiture parfaite pour la ville et petite route. Economique

• Bonjour,

oui c'est un bon choix à la fois en termes de consommation et de fiabilité.

• Oui ne consomme pas beaucoup. Et est solide.

• Bonjour , très bon choix,petite nerveuse,assez puissante,fiable,la Nissan pixo je l ai depuis 10 ans et aucun souci important.

• Bonjour, oui

• Bonjour, très bon choix pour une première voiture de ville et moyennes distances, un peu juste pour de longues distances sur autoroute mais faisable. Fiable et économique

• Bonjour, oui elle est un très bon choix maniable, économe et fiable.

Je recommande.

• Bonjour,

La Pixo était ma première voiture.

Heureux propriétaire depuis 15 ans.

Excellent choix pour une première voiture.

Faible consommation et très fiable.

Pas de problème particulier si ce n'est l'entretien habituel ( vidange et plaquettes).

pas de courroie de distribution sur cette voiture, des frais en moins…

Seul bémol : voiture sans Clim.

• Ma femme a ce véhicule depuis plusieurs années , elle en est très contente car pour faire des petits trajets c'est très bien.

• Bonjour,

La pixo est une très bonne voiture, pour un jeune conducteur, en terme de frais, assurance et consommation. Comme tous véhicules, si elle est bien entretenue, la pixo est très fiable.

• Bonjour. J'ai eu une Nissan Pixo pour les petits trajets. J'ai même effectué un trajets de plus 1000km. Véhicule vraiment fiable avec une consommation très raisonnable. Très bon choix pour un jeune permis. De plus véhicule assez petit et passe partout.

• Bonjour , oui pour la consommation, apres c'est une petite voiture à la construction légère , pas prévue pour durer 20 ans … l'embrayage est fragile

• J'en ai eu une . Très fiable. peit moteur 3 cylindre, (increvable...). petite voiture sympa. Pas de fioriture, juste l'essentel : un volant , un levier de vitesse un compteur. Petit conseil : prenez la climatisation. Je ne l'avais pas et avec les fortes chaleurs, c'etait infernal. C''est une voiture qui ne coûte pas cher, à l'entretien et pas cher en assurance. idéal pour un jeune conducteur. cordialement ! Gilles

• Bonjour. Oui c'est parfait pour un premier véhicule. C'est un moteur très fiable et consomme peu car peu de puissance. Cela reste un petit véhicule. Mais très peu coûteux

• Bonjour,

la nissan pixo a été ma première voiture. J'ai été très satisfaite et je l'ai gardé 7 ans. Aucun problème et aucun frais supplémentaires.

• Bonne petite voiture sans souci si entretenue,6.5 aux 100, un peu juste niveau puissance mais idéal pour jeune permis assurance pas cher ainsi que l entretien

• Bonjour, pour moi elle est parfaite pour démarrer. Bonne journée

• Bonjour. Personnellement, j'ai la mienne depuis 2018 et je n'ai eu aucun souci! Elle consomme peu, et les seules fois où je l'ai déposée chez le garagiste, c'est soit pour la révision, soit les pneus.. Je croise les doigts mais je n'ai jamais eu aucune panne avec... J'espère qu'il en sera de même pour vous si vous en achetez une... bonne journée

• Bonjour Dany, absolument, entre 5 et 6l/100.Entretien à peu de frais.

J ai la mienne depuis 11 ans, et rien à redire si ce n est que les équipements sont basiques et qu en vieillissant on demande un peu plus de confort??.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.