Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, J'ai besoin de remettre du liquide de refroidissement dans ma voiture, j'aimerai savoir avant d'en racheter si je peux mettre n'importe lequel ou si il y en a des spécifique selon les véhicules ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour,le mieux serait de vider complétement l'ancien liquide de refroidissement et d'en mettre un neuf tenant la plus basse température constatée dans votre région.

  • Bonjour, chaque véhicule à son liquide de refroidissement spécifique suivant une norme constructeur, entre la couleur verte, bleue, jaune et rouge. Il existe un liquide de refroidissement universel c'est la plupart du temps le jaune mais il est quand-même préférable de respecter la norme donnée par le constructeur.

  • Je mets du liquide de refroidissement standard pour-30°

  • Personnellement je mets du vert , car j'aime bien le vert .

  • Bonjour, aucun problème du standard suffit pour l'été, l'hiver il faut mettre du moins a5 degré

  • Bonjour, j'ai toujours remis du liquide de refroidissement "standard" chaque fois que j'ai refais le plein sur ma pixo

  • Je pense qu'il faut y mettre du "liquide de refroidissement" il n'y a pas de liquide spécifique, le seul problème à mon sens c'est la compatibilité avec le liquide de refroidissement que vous avez déjà dans votre moteur ! Personnellement lorsque j'ai fait des ajouts de liquide de refroidissement je n'ai jamais eu de problème en utilisant un liquide de refroidissement du commerce !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils