Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité technique

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Nissan ? merci pour vos réponses

Consulter les 25 réponses à la question Fiabilité technique

• Bonsoir,

Non, pas de soucis technique lorsque je roulais en NISSAN.

J'avais acheté, en Avril 2013, cette NISSAN Priméra 2.0TD (P11) de Juillet 1998 totalisant 109000 kms.

Hormis l'entretien courant (et la courroie de distribution faite par précaution), aucun soucis. La voiture tournait comme une horloge.

Malheureusement, cette voiture est partie à la casse suite à un choc arrière, en Février 2018, avec quasiment 180.000 kms (déclarée VEI par expertise)

Cordialement,

• Bonjour,

je possède une primera p11 2.0 L TD (1998) depuis 2007, elle avait 100 000 kms à l'époque et aujourd'hui 305 000 !

la plus grosse panne sur ce véhicule a été un capteur moteur à changé il y a 6 ans et depuis ...rien sauf l'entretien courant ( batterie, frein, courroies,etc...) la mécanique est solide au dire de tous. Dernier contrôle technique.... coupelles d'amortisseurs et fuite d'huile mineure ainsi que la couleur des lampes de clignotants à l'avant. aujourd'hui un silent bloc de support moteur qui claque car H.S.

je pense que la prochaine sera .... une Nissan ...même si aujourd'hui les modèles ne sont peut être plus aussi fiables qu'avant !!!

• Bonjour,

J'ai une nissan primera essence 100ch de 97, une pure japonaise (donc avant marriage avec Renault de 99) bien qu'assemblée en angleterre. donc très fiable et je n'ai eu aucun soucis, sauf pour les pièces d'usure... moteur robuste, démarre au quart de tour même par les matins aux températures négatives.

Pour être honnête, depuis 99 Nissan a pris le mauvais de chez renault (mutualisation de certains moteurs et de pièces) donc si je dois conseiller du nissan, c'est avant 99, dommage... mais peut-être que je me trompe.

Sinon en Japonaise actuelle mieux vaut partir sur du Toyota ou Honda.

Cdt

• Bonjour, j'avais une Nissan Primera Turbo diesel Hatchback 90ch. année 2002 (achetée en 2004) que j'ai revendue cette année (avril 2018 avec un CT presque vierge) après 14 années de bon et loyaux services avec 370 000 km au compteur.

Aucune panne sur cette voiture, en dehors de l'usure normale, et de l'entretien courant.

Le nouveau propriétaire en est très satisfait. Elle a entamé une 3ème vie, avec un moteur NISSAN robuste tel qu'on n'en trouve plus sur le marché aujourd'hui.

• Bonjour, non aucun, nous faisons nos contrôles, j'en suis contente, nous avons toujours la priméra que nous avons acheté en 1993, aucun problème aussi.

• j'ai une Nissan primera Turbo diesel Hatchback 90ch. année 2000, achetée d'occasion en 2006.

Elle vient de dépasser les 200000 kms. A part les entretiens courants, j'ai eu à faire réviser la pompe à injection à 152000 kms et j'ai profité pour faire changer toutes les courroies et le kit de distribution, depuis: R.A.S.

J'en suis content et ne désire pas changer de voiture. Dernier contrôle technique le 22/02/2018: R.A.S. (avec les félicitations du contrôleur our une voiture "nickel").

Le seul pb maintenant c'est l'instauration de la vignette Crit'air pour circuler dans Lyon!

• bonjour, avec celle-ci oui mais ça vient principalement du mauvais entretien de l'ancien propriétaire. la pompe d'injectio encrasser, la jauge d'essence ne fonctionné plus sinon très bonne conduite

• bonjour, non vraiment NON, a part les vérifications techniques et un problème électrique que les techniciens de Nissan n'arrivaient pas résoudre, mais il y a longtemps je suis vraiment content, cette voiture j'ai depuis 2001 et aujourd'hui je vais a l'étranger sans problème

• non tout montione nickel

• non mais le v;a est de 1991 donc sans électronique juste la carrosserie qui commence à pourrir je vais devoir m'en séparer avec regrets à cause du controle technique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.