Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance moteur Primera p12 2.2 dci

Bonjour ! Depuis environs 5 mois aujourd'hui ma P12 BREAK 2002 est garée chez le mecano pour une perte de puissance. Le voyant check qui indique le defaut moteur est allumé et le vehicule roule tout lentement. J'ai eu à REMPLACER les 4 injecteurs , après c'est au tour du turbo aussi car il jetait beaucoup d'huile et grosse fumée noire avec des accélérations incontrôlables. Aujourd'hui tous les autres ont disparus mais reste le voyant check allumé et la perte de puissance. SOS à tous ceux qui auraient déjà eu une telles mésavanture et aurait une idée de comment m'en sortir SVP. Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Perte de puissance moteur Primera p12 2.2 dci

  • Bonjour Lamoujustin. Je pense avoir eu un probleme similaire. Il y avait des pertes de puissance brusque dans les accelerations, pour une ou deux secondes et puis ca repartait en lachant une gosse fumée noire. J'ai fait changer la vanne EGR. Et depuis ça s'est réglé. Si ton vehicule est un diesel comme le mien, la vanne EGR pourrait etre à l'origine du probleme. Mais tu pourrais aussi verifier le filtre à air et le debimetre pour t'assurer qu'ils ne sont pas eux non plus defaillant.
  • Merci Mutrek pour ta contribution. Je vais en parler à mon mecano pour regarder cette piste. Je vous tiens au courant. Si quelqu'un d'autre a une autre idée merci de ne pas hesiter....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils