Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Déjà pour commencer, il faut appeler un chat "un chat"
Votre phrase " Il n'y a pas de galette sur cette roue de secours" n'a aucun sens.
Vous avez une roue de secours:
- soit il s'agit d'une roue de secours classique (une vraie roue de secours), avec jante et pneu aux mêmes dimensions que les 4 roues de votre véhicule (le modèle du pneu peut par contre être différents des 4 autres)
----> dans ce cas, après vérification de la pression de votre roue de secours, rien ne vous empêche de rouler plusieurs semaines ou mois, sans restriction de vitesse. Mais je recommande fortement de remettre la roue "crevée" après réparation, afin de garder le même niveau d'usure des pneumatiques sur l'essieu concerné. En cas de réparation impossible, il faudra changer les 2 pneus sur l'essieu concerné, et remettre la roue de secours à sa place.
***** Le roue de secours doit rester une "roue de secours" *****
- soit il s'agit d'un roue de secours "galette", avec un un pneu de taille différente, dont l'usure est plus rapide, et qui limite la vitesse à 80 km/h
----> dans ce cas, une remise en état rapide du pneu crevé est fortement recommandée (ou le remplacement des 2 pneus de l'essieu concerné). La roue de secours "galette" doit être utilisée le moins longtemps possible.
En espérant avoir été assez clair dans ma réponse.
Cordialement
PS: Sauf erreur de ma part, la NISSAN PRIMERA est équipée d'une vraie roue de secours