Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours sans galette

Bonjour, ma femme a crevé la semaine dernière et a changé elle-même la roue en installant la roue de secours. Il n’y a pas de galette sur cette roue de secours. Faut-il quand même la faire changer rapidement ou pouvons nous rouler tranquillement avec ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Roue de secours sans galette

  • Bonjour,


    Déjà pour commencer, il faut appeler un chat "un chat"


    Votre phrase " Il n'y a pas de galette sur cette roue de secours" n'a aucun sens.


    Vous avez une roue de secours:


    • soit il s'agit d'une roue de secours classique (une vraie roue de secours), avec jante et pneu aux mêmes dimensions que les 4 roues de votre véhicule (le modèle du pneu peut par contre être différents des 4 autres)

    ----> dans ce cas, après vérification de la pression de votre roue de secours, rien ne vous empêche de rouler plusieurs semaines ou mois, sans restriction de vitesse. Mais je recommande fortement de remettre la roue "crevée" après réparation, afin de garder le même niveau d'usure des pneumatiques sur l'essieu concerné. En cas de réparation impossible, il faudra changer les 2 pneus sur l'essieu concerné, et remettre la roue de secours à sa place.


    ***** Le roue de secours doit rester une "roue de secours" *****


    • soit il s'agit d'un roue de secours "galette", avec un un pneu de taille différente, dont l'usure est plus rapide, et qui limite la vitesse à 80 km/h

    ----> dans ce cas, une remise en état rapide du pneu crevé est fortement recommandée (ou le remplacement des 2 pneus de l'essieu concerné). La roue de secours "galette" doit être utilisée le moins longtemps possible.


    En espérant avoir été assez clair dans ma réponse.


    Cordialement


    PS: Sauf erreur de ma part, la NISSAN PRIMERA est équipée d'une vraie roue de secours

  • Bonjour

    Je vous conseille vivement de la remplacer car en attendant vous n'avez plus de roue de secours.

    Bonne journée.

  • Bonjour, je vous conseillerai quand même de changer les deux pneus, si le pneu n'est pas récupérable. Une roue de secours n'est pas usé pareil en général, même si les deux pneus sont de la même marque. Vous pouvez garder le pneu qui sera déchausser pour une roue de secours toutefois. Bonne route

  • Bien sûr, roulez tranquille tout en vérifiant la pression des pneus et le dessin du pneu, marque et motifs identique aux autres

  • Bonjour. C'est soit une roue galette ou une normale. Juste voir si même dimensions et caractéristiques pareil que les 3 autres. Bonne journée

  • Bonjour moi je suis rester 6 mois avec la roue de secours sans aucun soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils