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Voyant moteur

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je n'ai ressentis aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonsoir, en fait je ne l'ai plus la primera

    Et au paravent je n'ai pas eu ce souci...

    Bon courage

  • C'est de l'humidité dans le filtre à gasoil, ou éventuellement de l'eau tout simplement le vidanger, rien de bien compliqué


  • C'est souvent dû à la condensation dans le filtre à GO. Il suffit juste de le purger selon le notice technique. Ce filtre est à changer tous les 40000km

  • Je n'ai plus ma Nissan Primera.

    Garder ce véhicule car il est "increvable".

    Le voyant s'allume lorsque il y a de l'humidité. Rien de grave. Par temps très sec, cela s'éteint. . Mais j'ai souvent vu ce voyant s'allumer et n'avoir aucun problème lié à ce fait.


  • Bonjour,

    J'ai un problème similaire et le garagiste m'a dit que j'ai une bougie défectueuse mai qu'il ne peut pas le remplacer puisque elle est grimée et. l'extraction est dangereuse. Cette panne pose des problèmes éventuelles uniquement au démarrage à froid et pas après.


    • @MARI51662513 C'est faux ! c'est une anomalie liée à l'humidité.

      Jamais de problème lié à ce voyant allumé durant des années.

    • @MARI51662513 C'est faux ! c'est une anomalie liée à l'humidité.

      Jamais de problème lié à ce voyant allumé durant des années.

  • Bonjour, je vais faire tout mon possible pour essayé de vous dépanner ayant moi aussi une Primera mais je pense qu'il serait important de préciser l'année et éventuellement si vous connaissez le nom de la génération (P10-P11-P12) et aussi s'il s'agit d'une motorisation essence ou diesel.

    Cordialement.

    • @DALI51324621 Trop tard, je suis tombée en panne.

      C'était une diesel. En 2022, elle avait vingt ans.

      Le garagiste dépanneur m'a dit que cela venait d'un injecteur. Puis m'annonce la pompe à injection a changer pour deux mille euros. Il m'a fortement conseillé de la lui abandonner .... Arnaque !

      Deux mille euros sur une voiture de vingt ans était son argument. Qui plus est, le rapatriement sur plateau du véhicule etait a ma charge. Et que je devais régler son erreur de diagnostic à savoir le changement d'un injecteur.

      Seule et non conseillée, il a gardé gratuitement mon véhicule ?? je n'avais jamais eu de problème sur cette voiture.

    • @FR.G43415335 Rebonjour, vraiment dommage.

      D'après les années données il s'agirait de la première génération de primera (P10) et qui inclut donc un bon vieux moteur diesel "à l'ancienne" ces moteurs étaient souvent sujet à des défauts de pompe injection ou gasoil passé un certain km ou l'année peu importe la marque. Par exemple vous pouviez avoir le problème sur une BMW 325 TDS et bien d'autres. Mais c'est vraiment dommage de l'avoir "donnée".

      Si je peux vous permettre un petit conseil d'achat et si vous appréciez les Primera. La génération d'après (P11) est excellente en essence avec le moteur 1.6. Très fiable, confortable et plus spacieuse que la génération P10. En plus de cela la consommation de carburant est géniale pour une essence. Le seul défaut à surveiller à contrôler sur ce modèle est la rouille.

      J'ai personnellement une Primera P11 GT (le modèle "sportif" de la gamme) depuis 3 ans et c'est pourquoi j'ai reçu l'alerte. j'ai eu qu'une panne "immobilisante" depuis, un démarreur.

      Bref bon courage à vous.

  • Ça peut être à l'origine de pannes multiples : sonde anti pollution. Dans notre cas, symptôme de carburation détecté chez Nissan le débitmètre était défaillant ( sert à contrôler le mélange air essence), Nous n'avons plus ce véhicule maintenant.Achetez le débitmètre par internet . Cette opération est très facile à faire : deux écrous à dévisser et connecteur à refixer.

    Bien à vous

    • @BORY16516343 Désolée, je suis tombée en panne et le garagiste dépanneur a gardé ma voiture. Les frais de rapatriement sur plateau était trop important pour un retour chez moi.

      De plus, son erreur de diagnostic a changer l'injecteur restait a ma charge. Et, payer deux mille euros pour une pompe a injection sur un véhicule âgé de vingt ans ... que des arguments pour abandonner ma voiture. Arnaque !

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