cissoufrh
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je possède une Pulsar 1,2 DIG-T 115CVT X-TRONIC 7 . CONNECT EDITION Essence SP95 depuis le 20.03.2015. J 'ai actuellement 10 000 km environ.
- En ce qui concerne l’accélération, il est certain que les données constructeur ne sont pas très flatteuses mais, au quotidien elle est largement suffisante et j'ai pour preuve qu'à chaque démarrage à un feu rouge ou péage avec la boite auto on est bien plus rapide que les véhicules avec boite manuelle, en effet le couple accélération demandée et passage des vitesses est optimisé sans perte de temps, ce qui compense la valeur soit disant pas très flatteuse. Cela me suffit largement pour mon usage au quotidien. Quant au dépassement en côte sur autoroute ou route normale, je la trouve assez réactive et on voit que le turbo joue bien son rôle, en tout cas je n'ai jamais été en difficulté. Il ne faut pas oublier qu'avec les limitations de vitesse on a plus besoin de véhicules sportif, mais plutôt de confort et sérénité dans la conduite. Par contre la conduite en mode Eco je ne vous la conseille pas , elle est trop molle, beaucoup moins réactive et pour cause !!!
- J'ai fait des relevés de consommation sur 8500 km et pour un trajet semi urbain j'ai consommé 7.8 l au 100 et le compteur m'indiquait 7.4 , je pense que mon relevé est plus précis car c'est ce que j'ai effectivement consommé. Que ce soit en mode Eco ou normal je n'ai pas remarqué de différence, peut-être qu'en circuit semi urbain cela ne se voit pas. A 90 km/h vitesse stabilisée je fait 6.5 l au 100 et la meilleure conso indiquée par le compteur 5.8 l au 100 .
Voila mon expérience vécue et j'attend les vôtres avec beaucoup d’intérêt.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle Pulsar comme j'en ai avec la mienne .
Amicalement. frhcissou