Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accélérations boite X-Tronic

Bonjour à tous, Comme je l'ai écrit dans un autre post, je viens de commander une Pulsar 1.2 DIG X-Tronic Tekna. La voiture devrait m'être livrée d'ici un gros mois. J'ai pu essayer la voiture en je dois dire que j'ai été convaincu. Pourriez-vous me dire, malgré tout, ce qu'il en est des accélérations de la voiture au quotidien ? Nissan annonce un 0 à 100 km/h en 10,7 sec pour la boite manuelle (valeur correcte pour une berline moyenne de cette catégorie) et un pâle 12,7 pour la boite X-Tronic (valeur pas très flatteuse). Qu'en est-il en réalité dans la conduite de tous les jours, les accélérations et performances sont-elles franches et suffisantes, moi j'ai eu l'impression que oui durant mon essai. Un mot aussi de la consommation réelle en ville, où je fais 80% de mes trajets. Merci à tous et bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Accélérations boite X-Tronic

• Bonjour, Je possède une Pulsar 1,2 DIG-T 115CVT X-TRONIC 7 . CONNECT EDITION Essence SP95 depuis le 20.03.2015. J 'ai actuellement 10 000 km environ. - En ce qui concerne l’accélération, il est certain que les données constructeur ne sont pas très flatteuses mais, au quotidien elle est largement suffisante et j'ai pour preuve qu'à chaque démarrage à un feu rouge ou péage avec la boite auto on est bien plus rapide que les véhicules avec boite manuelle, en effet le couple accélération demandée et passage des vitesses est optimisé sans perte de temps, ce qui compense la valeur soit disant pas très flatteuse. Cela me suffit largement pour mon usage au quotidien. Quant au dépassement en côte sur autoroute ou route normale, je la trouve assez réactive et on voit que le turbo joue bien son rôle, en tout cas je n'ai jamais été en difficulté. Il ne faut pas oublier qu'avec les limitations de vitesse on a plus besoin de véhicules sportif, mais plutôt de confort et sérénité dans la conduite. Par contre la conduite en mode Eco je ne vous la conseille pas , elle est trop molle, beaucoup moins réactive et pour cause !!! - J'ai fait des relevés de consommation sur 8500 km et pour un trajet semi urbain j'ai consommé 7.8 l au 100 et le compteur m'indiquait 7.4 , je pense que mon relevé est plus précis car c'est ce que j'ai effectivement consommé. Que ce soit en mode Eco ou normal je n'ai pas remarqué de différence, peut-être qu'en circuit semi urbain cela ne se voit pas. A 90 km/h vitesse stabilisée je fait 6.5 l au 100 et la meilleure conso indiquée par le compteur 5.8 l au 100 . Voila mon expérience vécue et j'attend les vôtres avec beaucoup d’intérêt. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle Pulsar comme j'en ai avec la mienne . Amicalement. frhcissou
  • Désolé mais je ne peut te répondre précisément car je viens juste de commander ma Pulsar avec boite CVT et la livraison est prévue pour avril (plus de 2 mois ce qui me surprend un peu). Je n'ai que pu essayer un Quasquai avec la boîte CVT pour avoir une idée de la boîte donc la comparaison est plus dure à faire. La pulsar que j'ai essayé n'avais pas la boite CVT car pas ce modèle chez le concessionnaire...! Je peux te dire que j'ai bien aimé la douceur de conduite avec la boite CVT du Quasquaï mais aussi l'accelération si on appuie un peu.... C'était un moteur 130 CV mais le poids du QuasquaÎ est aussi plus élévé que la Pulsar donc cela compense un peu.
  • Merci à vous deux pour vous expériences, PoloPulsar et cissoufrh.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.