Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation dci110

Bonjour depuis peu, je possède la pulsar teckna 2014 en diesel. Je m'interroge sur sa consommation car avec un plein autonomie affichée est de 600 km. Sachant qu'elle a un reservoir a 46 litres cela fait une moyenne de 7.5l au 100km soit la consommation moyenne d'une essence. Je trouve cela vraiment excessif et ma conduite est loin d'être sportive ne depassant pas les 3000 tours. Est ce normal ? Merci pour vos témoignages

Consulter les 9 réponses à la question Consommation dci110

• Comme dit MarieclaudeN7729, chacun a une consommation propre, tout le monde roule différemment et en rapport à son apprentissage ! Pour ma part, en général le compteur affiche dans les 650 kms environ avec un plein mais comme je fais quelque excès, hum, je pense que je fais un peu moins, mais j'essaie de rester aux environs des 2000 tours/minute au maximum ce qui n'est pas toujours facile ...
  • Bonjour, j'ai une Pulsar Teckna DCI 110 de 2014 diesel ossi et je respecte les limitations de vitesse et je consomme en moyenne 5,2 l au 100 kms, voir un peu en dessous (je fais tous les jours 70 kms aller/retour pour le travail) environ 4,9 l/100 kms il m'arrive de faire des petites pointes et là c'est un peu plus, je pense qu'il ne faut pas appuyer sur le champignon à froid c'est tout. Quand je fais de la ville c'est énooorme comme la consommation augmente, et je n'ai pas non "plus" une conduite sportive ... bien obligée de se calmer sinon le porte monnaie en prends un coup ? Donc tout est normal, il faut changer de voiture pour consommer moins ...
  • Bonjour, ma 1.5 dci 2017 consomment en 3.8 et 4.2L par contre je roule +/- entre 120 et 130, je suis +-/- à 2100 tours en conduite éco, tu parles de 3000 tours c'est énorme ! Si je roule maintenant sportivement je grimpe à 4.8 L.
  • Je suis étonné. J'utilise énormément le régulateur de vitesse et arrive à faire de très longs trajets avec un plein. Au top je descend à 4,5. L'utilisation du régulateur est indispensable pour tomber sous 6 l. Et aussi il est technique de s'en servir. Par exemple utiliser beaucoup les commandes votre langue etc...
  • moi sur le digt 115cv 1.2 je suis a 7.2-7.5 soit autant que sur ma Honda 1.8 140cv par contre en roulant a 80 et respectant les limitation avec un bon passage des rapport je suis tombé a 6.5..... donc oui c'est normale comme consommation , les données constructeurs s 'est du flan...
  • moi je possede une pulsar 1.5 dci 110 cv finission Accenta....et je trouve aussi qu'elle consomme ....mais d'un coté mon ancienne voiture C4 hdi 92 cv avec réservoir de 60 litres.....et la pulsar 110cv et reservoir plus petit 46 litres ...le reservoir de la pulsar est pour moi petit....autonomie 600 à 700 km ....contre pas loin de 900 avec la c4 et vu le prix du carburant......
  • Merci pour vos précisions, pour l'instant je n'ai effectué que 2 fois le pleins et mes trajets sont principalement des routes de campagne ou autoroute sur ces 2 pleins elle n'a fait qu'entre 600 et 700 km alors que ma conduite est plutôt tranquille. Comme j'avais vu un rappel constructeur sur ce modèle dû a une possibilité de fuite de carburant (resserrage du calculateur de pression de carburant) cela pouvait expliquer la faible autonomie. Avez vos témoignages cela me rassure et il semblerait qu'il n'y ai aucun problème technique. Je vais me familiariser et continuer a surveiller les compteurs.. Merci encore aux utilisateurs de PULSAR.
  • Pour faire plus simple et pour les propriétaires de la nissan pulsar en diesel lorsque vous mettez le plein quelle est votre autonomie affichée numériquement ? Merci d'avance pour votre aide !
  • Merci pour vos témoignages et avis. Je precise que pour le moment je n'ai pas encore pu faire de long trajet et je suis principalement sur des routes de campagne. Je n'ai jamais atteins en dessous de 5 litres au 100km. De plus a quoi corresponds la consommation 1 et 2 sur le tableau de bord ? Merci encore au utilisateur de la pulsar

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.