Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive d'huile moteur

Bonjour.J'ai ma PULSAR depuis 1 ans, achetée à 12500 km chez un concessionnaire NISSAN j'ai maintenant 25000 km et ai du rajouté 3 litres d'huile moteur Préconisée NISSAN 5w30.....PAS NORMAL. Qu'en pensez-vous ? Merci de me conseiller avant que la porte en révision, elle est encore ss garantie constructeur 1 an.

Consulter les 8 réponses à la question Consommation excessive d'huile moteur

• Bonjour, Aujourd'hui je possède un Qashqai mais auparavant j'avais une Pulsar que j'ai gardé 3 ans et 45000 km. Je n'ai jamais consommé autant d'huile que la votre, tout au plus un demi litre d'huile par an. Je pense que votre Pulsar à un problème et je vous conseille de voir avec le concessionnaire d'ou viens ce problème et éventuellement faire jouer la garantie si une réparation s'impose ( Segments de piston, chemise cylindre, joint de culasse etc...). Vous devez d’ailleurs dégager de la fumée de votre échappement, ce qui confirmerai le problème. Cordialement et tenez nous au courant ...
  • Bonjour, J'ai eu un pb de surconsommation d'huile, mon garagiste a repéré une fuite au niveau du joint du carter de distribution, la voiture avait 3 ans et demi et seulement 30000km. plus sous garantie. J'ai écrit au constructeur qui a accepté de prendre en charge la totalité de l'intervention. au fait, véhicule avec Moteur essence 1.2 de Renault. A priori, bcp de personne ont eu des pbs sur ce type de moteur. cordialement
  • Bonjour à tous.

J'ai aussi un problème de surconsommation d'huile avec ma nissan Pulsar. Visiblement ce problème est sur les modèles 1.2L essence entre 2012 et 2016; une note sur ça est sortie en 2014 ou 2015. Bref, quand on remet au moins 8L en un an (sans fuite extérieure) il y a clairement un problème.

Au garage, ils nient ce problème (connu). Actuellement, je ne suis plus sous garantie.

Dois-je entamer une procédure? Reprendre une garantie avant d'entamer celle-ci? Faire marcher la garantie légale?

Vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

• Je viens de récupérer ma Nissan PULSAR DE LA révision des 70000 km.

Un devis pour changer le kit de chaîne de distribution est fait.

RDV pris pour changer la chaîne de distribution.

J'ai signalé que mon véhicule avait une très grosse consommation d'huile.

Niveau fait avant de partir en vacance.

Environ 1000km de fait durant ma semaine de vacance. Au retour le niveau d huile est au plus bas.

Révision faite ce jour.

Le garage NISSAN refera le niveau dans 1000 km si surconsommation, il faudra changer le moteur.

Y en a t'il parmis vous qui ont eu ce problème ?

• Il n'est pas normal que votre pulsar consomme autant d'huile . Pour exemple la mienne diesel avait 10 000 km à l'achat , je n'ai pas eu a rajouter de l'huile alors qu'elle va sur ses 30 000 km .La garantie se terminera au mois de février 2019 et j'en profiterai pour faire moi même la vidange avec en effet de la 5W30 . Je pense qu'il va falloir ,malgré les difficultés faire une action contre Nissan .
  • Bonjour, ma Pulsar essence aura 4 ans en avril 2019; premier contrôle technique et jamais remis de l'huile entre chaque vidange. Amicalement
  • Tout à fait d’accord avec "chgoosse" normalement entre deux vidanges on en rajoute pas...
  • Moteur essence ou diesel ? Ma Pulsar 1.5 DCI a 2 ans et 42.000 km Entretien (y compris vidange) tous les 20.000 km mais jamais du rajouter d'huile entre les entretiens.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils