Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, s'il s'agit d'un moteur essence 110cv , prenez ce message très au sérieux.
Le groupe Renault/Nissan a procédé à un rappel TRÈS DISCRET et au cas par cas de ces moteurs installés sur plusieurs véhicules (dont la Pulsar) entre 2018 et 2020 pour surconsommation d'huile dans le bas moteur dû à un défaut de conception.
J'ai moi-même bénéficié de ce remplacement complet du moteur en 2020 à 60 000km environ, après avoir constaté et fait constaté pendant DEUX ANS auprès de Nissan que je surconsommais de l'huile et devait en rajouter deux fois par an. Malgré sur 4 se sont instantanément bloqués par défaut de lubrification suffisante et mon véhicule est passé de 130 à 50km en quelques secondes, heureusement au redémarrage après un péage donc pas d'accident.
Après cela, je suis allé dans un autre garage Nissan que celui où j'allais, qui m'a parlé de ce rappel et accepté de faire les démarches? En 15j j'avais un nouveau moteur sans débourser un centime, et plus aucun problème depuis 2020 (elle a maintenant 135 000km dont 75 000 avec le nouveau moteur).
Ne prenez pas cette situation à la légère, trouvez un garage Nissan qui fera la démarche.