Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut systeme arret démarrage

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'une pulsar (véhicule de démonstration) 1.2 dig - t high tech il y a moins d'un mois. Mais une semaine après l'achat un message d'arrêt démarrage défaut système s'affiche et la voiture perd considérablement de la vitesse. Avez vous rencontré ce problème? Nous nous sommes rendus chez Nissan à plusieurs reprises qui après avoir fait preuve de négligence à décider hier de chercher l 'origine du problème. Sans aucune garantie d'être sur de la panne, on nous parle d'un problème au niveau de la sonde de vilebrequin (délais d'attente minimum 15 jours). pouvez vous nous aider?? merci

Consulter les 9 réponses à la question defaut systeme arret démarrage

• Bonjour, j'ai souvent des messages d'erreur qui s'affichent, défaut arrêt système, ou défaut système clé. Ces messages ne sont pas toujours présents, je pensais qu'il s'agissait du start et stop? etc Mon véhicule diesel ne ralentit pas,mais c'est pénible.
  • Bonjour Je possède une pulsar 1,2 DIG T 115 version ACENTA qui date de mai 2015 . Je l'ai acheté en octobre 2015 et j'ai fait 24000 km. A ce jour aucun pb mécanique. Difficile avec toute cet électronique embarqué pour un profane d'identifier le problème. La perte de puissance la plus classique est souvent due à un problème de Turbo qui a une importance capitale sur les véhicules essence actuels qui ont des moteurs de plus en plus petits. Mais généralement un problème de turbo apparait bien plus tard. in fine, si le problème traine et que vous avez une assurance intégrant une assistance juridique, consulter votre assureur pour lui demander son aide
  • bonjour et merci de votre réponse . Mais à part défaut système arrêt démarrage et allez chez NISSAN si vous voyez ce message. Il n 'y a rien d'autre...
  • Bonjour, Désolé de ne pouvoir vous aider mais je n'ai pas eu ce problème. (Mon véhicule à maintenant 5000 km et je l'ai acheté en mai 2016. C'est une 1.2 Dig-T Tekna avec boîte Xtronic).
  • Bonjour jai une pulsar essence qui a 8 mois. Meme pro leme que vous. Elle est passée une fois au garage. Ils ont fait une reprogrammation et jai été tranquille un mois. Hier je suis rester en panne 15mn avant de pouvoir redémarrer. Elle est au garage pour trouver l origine du problème actuellement. Problème qui pourrait engendré la surconsommation d essence que je constate depuis le début ( 8.5l a 9l sur route nationale, pas de ville ) A priori problème d injecteurs j attend des nouvelles?
  • un mauvais rodage , je ne pense pas , seul le diagnostique valise pourra dire le vrai défaut , allez voir votre vendeur .
  • à l'achat le véhicule avait environs 2400km. Est ce qu'un mauvais rodage peut entraîner ce type de problème?? Est ce qu une défaillance du capteur de vilebrequin peut occasionner un défaut système et en même temps une perte de puissance??
  • Bonjour , votre voiture a moins d'un mois , alors vous avez une garantie ( voiture de demo ou pas ) faites valoir cette garantie en insistant si il le faut . vous avez un dessin qui s'affiche dans le tableau de bord , regardez dans le lexique des dessins ( d'erreurs ) cela va peut être vous orienter sur le système defaillant . bonne route quand même
  • Je n'ai pas eu ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.