DIM911623265
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ne pas prendre la voiture, économie assurer
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ne pas prendre la voiture, économie assurer
Avec le moteur dCI, la 5eme passe à partir de 75km/h . En dessous, cela cogne un peu. La 6eme à partir de 95km/h (mais plus possible si la limite est 80km/h)
Accélérer progressivement. Ne pas rester sur les petits rapports
Bref les conseils d'éco-conduite.
Bonjour, je prends mon 2ème véhicule, ma vieille mégane.
Bonjour, j aurai fait exactement la même réponse qui a été faite ! Je suis ne pas roulé en sous régime mais pour autant la 5 ème est vite la vitesse de croisière
Bonjour,
D'abord eviter de monter dans les tours, et respecter les limitations de vitesses, cela m'a fait économiser du carburant.
Bonjour, après 50 000km, voilà ce que je peux vous dire : ils faut arriver le plus vite possible en 5ème ou en 6eme, même en trajet et en vitesses réduites.
Cela veut dire clairement monter dans les tours, jusqu'à 3000 voire 3500 sur les bas rapports. La 5ème peut devenir votre rapport de croisière des 50km/h.
ainsi, en « poussant » sur les bas rapports et en laissant traîner les rapports élevés, j'arrive à obtenir une consommation inférieure à 5L/100 en mixte, sur un trajet d'une 20aine de kms.
le mieux est d'essayer sur vos trajets, et de voir ce qui vous permet d'obtenir le meilleur résultat.
cordialement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.