Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité jauge et de l'ordinateur de bord

Bonjour La jauge et l'ordinateur de bord m'informe être sur la réserve, après avoir parcouru environ 50KMS la jauge était complètement à gauche y pris l'ordi mais au surprise, en faisant le plein je n'ai mis que 36 litres, soit la jauge est défectueuse soit mon réservoir ne fait pas 46litres Avez vous eu ce problème ? Merci pour votre retour Merci pour votre retour

Consulter les 9 réponses à la question Fiabilité jauge et de l'ordinateur de bord

  • Bien vu 46 litres mais iil y a la manière de le dire.....cool cool on boit frais
  • le reste à faire se calcul sur la moyenne de consommation. pour ma part la durée s'allonger au fur et à mesure que je conduisais sur l'autoroute. j'ai roulé sur la réserve et je n'ai mis que 36L également alors que le constructeur annonce 46L. le réservoir fait il vraiment 46L?
  • Merci pour toutes les réponses je ne parlais pas de l'estimation des Kms restants mais de la fiabilité de la jauge. Et oui après avoir fait un fait plein, l'ordinateur indique environ 520 kms pour ne pas prendre de risque :) avec le mode de conduite j'irais voir mon concecionnaire
  • Bonsoir à tous, Effectivement le réservoir fait 46 l Mais l'estimation varie selon votre consommation Exemple pendant 1 semaine je ne fais que de la ville l'ordi m'indique par exemple que je peux faire encore 380 km là je fais 100 km de route à l'arrivée je peux encore faire 400 km. Ce n'est qu'un exemple, mais faites l'essai vous serez surpris Cordialement
  • De toute façon vous pouvez poser la question à votre concessionnaire si l'ordi de bord déconne il faut le remplacer
  • je n'ai pas cette impression quant a la contenance du réservoir, mais c'est vrai que les Kms restants indiqués par l'ordi sont très fantaisistes.
  • Pas du tout ! Le réservoir fait bien 46 litres
  • Bonjour, Je peux vous dire que le réservoir à une capacité de 38 litres......Eh, oui l'habitabilitè arrière à un pris quant à l'ordinateur de bord je ne peux rien vous dire par rapport à ça . Bav
  • Bonjour j'ai le même problème, je suis par exemple très proche de la réserve, je mets 20 litres et l'aiguille est au max. Même l'estimation des kms restants est défectueuse car avec un plein à ras bord elle m'indique que je peux faire 520 kms ... Hors j'en fait plus de 750 ... J'ai une Tekna dCi 110. Voilà pour mon retour ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils