Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Km avec un plein, moteur essence 1.2

Bonjour, Combien de kilomètres faites vous avec un plein d'essence sp95 le réservoir devant faire 46 litres l'autonomie de la voiture ne correspond pas vraiment avec la quantité que je mets à la pompe. Je mets en moyenne 41 litres et fais un peu plus de 600 km (conso moyenne environ 6L d'apres l'ordi de bord) alors que l'indication de l'autonomie s'enlève quand j'approche des 30km restant à faire. Peut on rouler beaucoup de km sans autonomie indiquée car en théorie en consommant 6L/100 avec 46 litres dans le réservoir et en mettant que 41 litres à la pompe je devrais pouvoir atteindre les 700/750 km.... Suis-je clair ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Km avec un plein, moteur essence 1.2

• Bonjour je suis d'accord avec vous, pour moi l'ordinateur de bord est trop prudent. j'ai moi-même déjà écrit sur le sujet. mon ordinateur indique très peu de kilomètre restant à parcourir mais je suis loin de mettre 46 ou 46 litres, donc nous pouvons faire plus de kilometre sans "écouter l'ordinateur de bord" Rien à voir avec le mode de conduite Cyrille
  • Bonjour, Avec ma pulsar 1,2 DIG-T 115CVT X-TRONIC 7 . CONNECT EDITION du 03. 2015 voici mes relevés effectués: 9255 km - 725.06 l de SP95 - 7.83 litres aux 100 km. Mon compteur de consommation moyenne m'indiquait pour le même kilométrage 7.2 litres aux 100 km. Après tout dépend de son style de conduite et du type de circuit que l'on fait et la est la vrai question. De toute façon je pense qu'il ne faut pas standardiser son véhicule et que l'on doit faire son propre bilan. Bonne journée et A+ de vous lire ....
  • Salut, 540 km sur 40l et 7.6l/100 sois plus que ma civic 1.8 140cv (7,2l)
  • Bonjour, Hier j'ai mis 39 litres et fais 607 km... L'autonomie s'était enlevée déjà depuis une quinzaine de kilomètres j'ai préféré faire le plein mais en calculant (sans vider entièrement le réservoir) je pourrais encore en faire 70/80 (en restant sur mes 6l/100) alors que la jauge est quand même presque à zéro. Personne n'a t-il encore oser repousser les limites ?
  • Bonjour, Pour rappel, il y a deux modes de conduite et probablement des consommations différentes .
  • Bonjour, Alors, si vous parcourez 600km avec 41litres vous consommez en moyenne 6,8 l/100km et non 6 l/100km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.