Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice

Bonjour à tous, j'ai une Nissan Pulsar Tekna 110 dci depuis le 27/03/15 mais je n'ai pas la notice d'utilisation, ayant contacté Nissan pour l'obtenir, ceux ci me réclament 99 € !!! C'est du vol pour une voiture a 26 000 € ... Si quelqu'un pourrait m'indiquer un lien pour la télécharger ça serait cool. Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Notice

  • Bonjour, Dans la notice il n'y a pas de précision sur la fermeture automatique des portes au démarrage du véhicule. Le concessionnaire m'a indiqué que pour des raisons de sécurité en cas d'accident,si les portières étaient verrouillées,il était très difficile au secours d'extraire les personnes bloquées l'intérieur. Si bien que les constructeurs ne rende pas la fonction de verrouillage des portières automatiquement. Il est même conseillé de ne pas les verrouiller sur grand trajet sauf en ville ou lorsque l'on veut être vraiment en sécurité. Sur mon véhicule, le verrouillage automatique des portes au démarrage ne fonctionne pas. Cela reste une fonction manuelle sur le bloc portière conducteur. Par contre,mon cadenas s'allume pour m'avertir que les portes sont bien verrouillées. Et c'est bien indiqué dans la notice. Après cela risque de varier suivant le modèle et options du véhicule. A+ et cordialement.. cissoufrh.
  • Bonjour en fait j'ai acheté cette Pulsar chez un concessionnaire multi marque donc je n'ai pas obtenu la notice. En revanche même en lisant plusieurs forum je ne trouve pas le moyen d'activer la fermeture automatique des portes au démarrage du véhicule. J'ai bien les warnings qui clignotent 2 fois après la sois disant activation mais mon cadenas ne s'allume pas pour m'avertir que les portes sont bien verrouillées. Merci.
  • Bonjour, Normalement à la réception de votre véhicule Nissan fourni toutes les notices d'utilisation. C'est ce qui c'est passé pour ma Pulsar 1.2 DIG-T 115 CVT le 20.03.2015. Je n'ai pas encore trouvé de site pour télécharger ces notices. En attendant vous pourriez télécharger le manuel du conducteur du Qashqai 2 qui est très proche et que l'on trouve sur ce site dans les onglets Qashqai 2. Si vous avez besoin de certains détails, je pourrais vous aider. A+ et cordialement.. cissoufrh.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils