Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau venu, bonjour à tout le monde....

Bonjour, merci pour ce forum qui permet d'échanger nos avis et astuces. J'y ai déjà vu pas mal de choses. Alors voilà je vais chercher ma nouvelle pulsar la semaine prochaine....J'ai l'impression d'être un gosse la veille de Noël..version diesel, n-connecta en blanc nacré. Après avoir lu à peu près tout ce qu'on trouve sur le net au sujet de cette voiture, notamment son design qui ne fait pas l'unanimité, moi je la trouve réussie, une belle allure et bien finie. Je ne pense pas être déçu non plus par le moteur vu que j'ai une mégane 2 dci 105 qui est presque le même moteur (le fap en moins). Par contre je ne l'ai pas encore essayée sur route (je sais c'est ballot de pas essayer avant d'acheter) et j'ai lu que l'étagement de la boite était assez long sur les derniers rapports. Cela vous a t'il semblé pénalisant en terme d'agrément de conduite? En tout cas il semble que ce modèle rassemble tout ce qui m'avait plus sur ma mégane : confort général, insonorisation pas mal du tout, comportement routier sûr, consommation très raisonnable...avec en plus un tas d'équipements technologiques actuels. Comme j'aime écouter la musique en conduisant, et que je n'ai fait qu'un bref essai du l'autoradio qui est dedans, je me demande ce que ça vaut sur la route. Le trouvez vous juste suffisant en qualité d'écoute ou pensez vous qu'un petit caisson sous le siège serait vraiment un plus? Si quelqu'un a fait ce montage, je serai ravi qu'il me fasse profiter de son retour d'expérience. Merci de m'avoir lu et à très bientôt sur le forum.

Consulter les 2 réponses à la question Nouveau venu, bonjour à tout le monde....

• Bonjour, tout ce qui à été dit est très juste et je confirme . J'ai moi même une Pulsar depuis 2015 et j'en suis ravi. Par contre il faudrait quand même en finir avec le diesel, d'ailleurs je pense qu'à la revente vous aurez un problème ? A+ et bonne route .....
  • Salut, moi je possède une Pulsar Tekna 1.5 DCI donc diesel depuis 15 mois. C'est vrai je la trouve aussi jolie extérieurement. Concernant la boîte, elle est assez longue en boîte 6 ( j'avais un Qashqai même moteur avant..) mais on s'y retrouve côté conso..Je la trouve un peu bruyante surtout à froid, l'insonorisation aurait pu être meilleur. Globalement l'agrément est correcte à mon goût. L'équipement est bien sûr au TOP mais certaines choses fâches un peu..comme l'essuie-glace passager riquiqui et je trouve l'écran GPS petit également ( j'avais le même sur Qashqai de 2012..), et les feux diurnes avec les anti-brouillards qui sont à tendance jaune (dépassé) sauf la signature lumineuse qui est en fin de compte les veilleuses donc avec feux AR allumés, là ils auraient aussi pû mettre des feux à leds plus d'actualité. Gros point positif l'arrière est immense, le coffre moyen. Pour la radio, moi l'équipement d'origine me convient surtout avec l'USB présent c'est le plus important pour moi, bon la qualité sonore dans la norme sans plus. Petit reproche à la direction que je trouve un peu flou au point zéro sur autoroute, ça me gêne parfois. Bon voilà, alors bonne conduite avec ta future Pulsar...A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils