Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
La pression des pneus est variable en fonction de la température extérieure et intérieure (l'air chauffe en roulant, se détend, et la pression augmente). Ces variations peuvent aller jusqu'à 0.5 bar et il convient donc d'être attentif surtout par grosses chaleurs ou grands froids.
Un pneu se vérifie toujours "à chaud", c'est à dire après avoir roulé au moins 20/30 min, ceci afin d'éviter qu'il passe en surpression en roulant. NISSAN recommande pour la Pulsar entre 2 et 2.2 bar à l'avant comme à l'arrière (à chaud, donc).
En conditions normales et sans être un gros rouleur, un pneu ne perd quasiment jamais en pression. Les variations sont surtout dues aux changements de température extérieure. En revanche, si un pneu perd plus de 0.1 bar par MOIS à froid, il est plus que probablement percé/fendu.
Autant dire que si vous devez le regonfler une fois par semaine ou plus, la question ne se pose même pas :-) Faites-le contrôler rapidement, en général la recherche de fuite est gratuite chez la plupart des professionnels.
Le danger de rouler avec un pneu endommagé pendant trop longtemps est réel : il peut se déchirer à n'importe quel moment, autant dire que votre vie en dépend.
Faites le nécessaire rapidement, et bonne route à vous :-)