Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu crevé ou dégonflé ?

Bonjour, Comment être sur que mon pneu est "juste" dégonflé et pas crevé ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Pneu crevé ou dégonflé ?

  • Bonjour,


    La pression des pneus est variable en fonction de la température extérieure et intérieure (l'air chauffe en roulant, se détend, et la pression augmente). Ces variations peuvent aller jusqu'à 0.5 bar et il convient donc d'être attentif surtout par grosses chaleurs ou grands froids.


    Un pneu se vérifie toujours "à chaud", c'est à dire après avoir roulé au moins 20/30 min, ceci afin d'éviter qu'il passe en surpression en roulant. NISSAN recommande pour la Pulsar entre 2 et 2.2 bar à l'avant comme à l'arrière (à chaud, donc).


    En conditions normales et sans être un gros rouleur, un pneu ne perd quasiment jamais en pression. Les variations sont surtout dues aux changements de température extérieure. En revanche, si un pneu perd plus de 0.1 bar par MOIS à froid, il est plus que probablement percé/fendu.


    Autant dire que si vous devez le regonfler une fois par semaine ou plus, la question ne se pose même pas :-) Faites-le contrôler rapidement, en général la recherche de fuite est gratuite chez la plupart des professionnels.


    Le danger de rouler avec un pneu endommagé pendant trop longtemps est réel : il peut se déchirer à n'importe quel moment, autant dire que votre vie en dépend.


    Faites le nécessaire rapidement, et bonne route à vous :-)

  • Bonjour moi ça m est arrivé j au vérifier la pression des pneus tous les 3 jours et je me suis aperçu que c était une crevaison lente du coup je regonflais mon pneu tous les 3 jours et ensuite j ai fait réparé il y avait bien une crevaison lente mais j ai roulé avec pendant 1 mois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils