Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix et devis changement plaquettes de frein usées

Bonjour, j'ai l'impression que je dois changer mes plaquettes de frein mais j'ai fait quelques devis et le prix varie de 75 à 200 € ? Quelqu'un connaitrait le vrai prix ? Ca passe quand même du simple au double …. En vous remerciant pour vos retours. Bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Prix et devis changement plaquettes de frein usées

  • 120 euros au garage du concessionnaire

  • Donnez plus de renseignements car il y a 2 plaquettes à l'avant et 2 plaquettes à l'arrière.

  • Si vous pouvez attendre .je vais chez le garagiste demain justement pour les changer. Garage chez le concessionnaire, ainsi vous aurez le prix pratiqué par le garage référent

  • Bonjour je n ai plus ma pulsar mais il faut voir avec un petit garagiste pour les freins moins de 120 eur cela me.parait cohérent

  • Bonsoir, j'ai payé plus de 230 euros, car ils m ont changé les disques en même temps. Cordialement

  • J'ai changé mes plaquettes de frein en août. Prix des plaquettes : 84,00 euros. Pose et dépose : 29,00 euros.

  • Bonjour, un jeu de plaquettes (avant ou arrière) coute entre 50 et 70€ TTC. Ajoutez à cela la main d'œuvre qui varie selon chaque garage, et vous devriez tourner aux alentours de 100€ par train. 200€ parait excessif sauf si le devis concerne les deux trains. Cordialement.

  • Bonjour

    c est plus entre 350 / 400 si il y'a freins et disque juste pour l avant .

    Cordialement

  • Bonjour,

    Navré pour la réponse que je vais vous apporter. Le prix varie en fonction de la qualité des plaquettes (la marque), du coût de main d'oeuvre. Donc, pour ma part, j'ai remplacé la paire avant, puis arrière 1 an après. J'ai acheté chez Norauto, leur marque et je les ai moi-même remplacées. Ainsi, la variabilité est énorme. L'important, est la qualité de vos plaquettes en fonction de l'utilisation de votre véhicule. 70 euro m'étonne. Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils