Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE DEMARRAGE NISSAN PULSAR

Bonjour, j'ai une NISSAN Pulsar depuis 6 Mois et cela fait 1 mois que je galère car elle ne démarre pas (depuis 1 semaine, impossible de la démarrer sans les câbles. Donc on appelle l'assistance qui ne veut pas remorquer le véhicule car elle démarre avec les câbles (évidemment). J'ai enfin pu avoir un RDV dans un garage NISSAN demain, l'assistance va donc venir me la démarrer. Absurdité du système !! Le problème est que tous les dépanneurs nous ont dit que ce problème est connu chez les NISSAN !! j'espère que ce n'est que la batterie et pas du au système électrique... Si quelqu'un a des infos ??? Merci de votre aidee

Consulter les 4 réponses à la question PROBLEME DE DEMARRAGE NISSAN PULSAR

• Bonjour, Ma Pulsar a 1 an et demi et, depuis 1 semaine, j'ai rencontré également ces problèmes de démarrage. En plus de cela, le start&stop se mettait en défaut et une fois, je n'ai pas réussi à déverrouiller les portières de l'extérieur. Aujourd'hui, après une énième impossibilité de démarrer, le dépanneur, envoyé par Nissan assistance, est venu démarrer la voiture et je suis allée acheter une nouvelle batterie. C'est encore un peu tôt pour crier victoire, mais, pour l'instant, tout semble rentré dans l'ordre : démarrage ok, déverrouillage portières ok et start&stop activé. J'ai appelé Nissan France, la batterie n'est pas prise en charge dans la garantie du véhicule. Elle est considérée comme une pièce d'usure. J'en ai eu pour 200 euros chez norauto. Je me dis que ça aurait pu être pire chez Nissan. Cordialement
  • A priori si la voiture est neuve c'est une panne qui n'est pas normale . Vous dites qu'elle démarre avec un cable donc ce n'est pas un court circuit extérieur mais un CC interne à la batterie Avez-vous pris la tension de la batterie en faisant tourner le démarreur ? Si la tension descend trop (- de 10V ) la batterie aurait une resistance trop faible (CC) et donc serait à changer . Prise normalement en garantie car défaut caché autrement il faut changer la batterie .
  • Bonjour , Moi non plus je n'ai pas eu ce problème avec ma nissan et je pense que Yohman à peut-être raison . A+ pour des infos. Cordialement.
  • Bonjour , non pas eu ce problème avec ma nissan , mais vu les faits je pense aussi que c'est la batterie qui est en court circuit et se met a 0 au moment de démarrer , donnez nous les infos si c'est autre chose merci . cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.