Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pulsar d'occasion

Bonjour,

Je fais pas mal de route chaque semaine, surtout de l'autoroute, et je cherche une compacte confortable en occasion.

J'ai une opportunité pour une Pulsar de 2016 avec pas trop de kilométrage (120.000), dont j'aime bien le look, mais je ne connais personne qui en a une. Est-ce que vous trouvez qu'elle est agréable sur longs trajets ? Pas trop bruyante ?

Et le plus important : est elle fiable techniquement sur la durée ?

Merci d'avance à celles et ceux qui partageront leur ressenti !

Consulter les 26 réponses à la question Pulsar d'occasion

• Bonjour,

J'ai acheté une Nissan Pulsar d'occasion, début Mars.

Quel bonheur!!

Confortable, facile à conduire, silencieuse!! Rassurante pour faire de longs trajets.

Il faut bien sûr, s'assurer que le contrôle technique est ok.

Franchement, je ne connaissais pas cette voiture et je ne regrette pas mon achat!

Bonne route!!

• bonjour,

ma pulsar est de 2016 achetée en 2017. J en suis entièrement satisfaite. Confortable sur les longs trajets et très spacieuse. Tres bon rapport qualité prix. Je regrette que nissan n en fasse plus.

• 6 ans qu on a la pulsar , très agréable à conduire, elle nous enmene sur de long trajet sans soucis et on adore la place su il y a derrière piur les enfants

Niveau bruit pas de soucis

• Bonjour même expérience la pulsar est très confortable et spacieuse. Par contre à fuir en essence !! Malheureusement ma voiture est actuellement en panne modèle de 2016 et seulement 151000 km. En effet elle consomme beaucoup d huile et le moteur nest pas fiable. Donc je déconseille.

• Bonjour j'ai une pulsar depuis 2015 et je n'ai eu qu'un seul PB avec elle, le capteur de la vanne EGR qui était défectueux. C'est une bonne voiture, agréable a conduire pour les personnes qui ne veulent pas mettre de gros budget dans une voiture. La mienne est diesel, elle consomme un peu en ville mais sur autoroute tout va bien. En termes de bruit, je ne trouve pas qu'elle soit bruyante si elle est équipée des bons pneux. Seul bémol c'est la radio qui ne capte rien. Perso je trouve que c'est une bonne voiture facile a entretenir. Attention au train avant qui a tendance a rouiller m1is un coup de blaxon et tout est ok. Bon achat et.longue route a vous

• B bonjour la pizza elle est vraiment vraiment agréable surtout si elle est essence et toute option oui moi j'ai pas de problème avec pour l'instant ça fait quoi ça fait un an que je l'ai je l'ai reçu d'occasion voilà si vous voulez savoir plus envoyez-moi un mail

• Bonjour, J'ai une pulsa automatique essence de juillet 2015. J'en suis extrêmement satisfaite, elle est peu bruyante quasiment pas l'intérieur est très agréable. Sur de long trajet, personnellement j'ai mal aux fesses mais c'est moi c'est mon ressenti.

Sinon c'est très agréable, j'ai quasiment rien fait dessus à part changer les amortisseurs et l'entretien normal.

franchement je recommande cette voiture.

• Bonjour

pas de voiture, elle fait 130 km par jour

Au niveau confort, c'est correct

Et la voiture à ce jour à 260 000 km avec changement, il y a peu des triangles et des rotules. Sinon entretien habituel.

Voiture spacieuse à l'arrière

Bon rapport qualité prix

Cordialement

• Je m'en plains pas une bonne routière

• Bonjour. J'ai actuellement une pulsar et je vais m'en séparer mais elle est très confortable et tout équipée et pas bruyante.

• Voiture spacieuse et très confortable pour les longs trajets, je l'ai depuis 6 ans (120000 kms) et n'ai jamais eu de panne. La consommation est très raisonnable.

• Mon fils a eu une PULSAR essence et je ne la conseillerai pas : a toujours consommé beaucoup d'huile et donc il faut vérifier le niveau très souvent !!!

• Bonjour

J'ai une pulsar essence et j'en suis enchantée. Très agréable à conduire car pas bruyante. On y est bien installé. Intérieur spacieux.

Achetée d'occasion en 2019 30000 km , 80000 aujourd'hui. Je vous souhaite le même plaisir de conduite.

Pas encore trop de km pour juger dans la durée.

Cordialement

• J'ai une essence et malgré les dires du vendeur le moteur n'est pas Nissan mais le Renault 1.2 tce qui n'est pas réputé fiable.

Pour un diesel je pense que c'est également du Renault.

• Bonjour

J'ai acheté en 2019 un Pulsar 110 Dci N connecta qui avait 20000 Kms. Depuis je m'en sers tous jours aussi bien pour aller au travail que pour partir en week-end. Je la trouve très agréable à conduire, consommation en moyenne 4,5l, espace arrière pour les passagers plus que confortable. Hormis les entretiens classiques (vidanges, plaquettes…) et les contrôles techniques, je n'ai jamais eu aucun problème. J'en suis plus que ravie

En espérant vous avoir aidé

Y S

• Bonjour

Heureux possesseur d une Pulsar de 2017, version diesel 110 cv, j en suis assez satisfait.Il est clair qu elle a un look sympa et on en voit peu.

Coté moteur , celui est fiable , j ai 136 000 kms , et juste les freins ont été refaits.

Assez silencieuse,bonne assise, grand coffre.

• Pour ma part je suis contente de ma nissan pulsar.

• Bonjour , j'en ai eu une que j'ai amener à 120000 puis revendu, je n'ai eu aucun problème sur ce modèle j'avais la version tekna, c'est un modèle super bien équiper pour le prix et très confortable j'ai voyager plusieurs fois avec sans aucun soucis.

au vu du kilométrage de celle que vous souhaitez prendre renseignez vous sur les entretien effectuer sur le véhicule et surtout renseignez vous si la courroie a été changer car elle est à changer tout les 120000km ou 5 ans . Je l'ai fait sur la pulsar c'est une opération qui m'a coûté 500€ dans un garage prive ( pas un garage nissan ) .donc si cela n'a pas été effectuer il faudra que vous preniez en compte que la courroie est à faire.

voila mon avis.

bonne journée

• Bonjour j'ai une nissan pulsar depuis maintenant 3 ans et demi je l'ai aussi acheter d'occasion moi elle avait 38500 km elle est top c'est une boîte auto je roule pas mal je fais 20000km par an et aussi beaucoup d'autoroute elle est confortable et agréable à conduire je n'ai jamais eu de soucis mécanique en 3 ans et demi en plus elle est a chaîne donc un bon point en plus elle à maintenant 136000 km et toujours parfaite . Elle est de 2016 aussi et elle n'ai pas bruyante . Bonne journée.

• Si c'est un diesel je ne peux pas dire moi j'ai une essence et j'ai eu des problème d'huile. Il a fallu changer le moteur à 80000 km.

• Bonjour je fais beaucoup d'autoroute par jour (100km) et j'adore cette voiture, ultra confort et agréable elle a étonnamment beaucoup d'espace à l'arrière et un grand coffre. Le bruit du moteur est très léger et pas du tout dérangeant. Je l'ai en diesel 110CH très agréable je vais à 130km au quotidien elle ne galère pas du tout.

Niveau fiabilité technique rien de spé, le vieillissement classique des pièces

• Bonjour,

En 2019, je suis passée d'une twingo à la pulsar. Elle est de 2016, moteur diesel 110ch et achetée d'occasion à un particulier. Je n'ai eu aucuns soucis avec, Elle ne me coûte que l'entretien standard. Je travaille en ville et vis à la campagne donc bouchons quasi quotidien. Je la trouve confortable pour les longs trajets. Je ne la trouve pas bruyante du tout. Le coffre a une grande capacité et les places à l'arrière ne sont pas trop proches des sièges avant même reculés au max. Comme vous mon compagnon et moi ne connaissions pas ce modèle ; aucun regret !

• bonjour, j ai une pulsar de 2015 diesel. depuis 2020 et parcouru 110 000 km depuis. au niveau confort rien à reprocher. L espace de la banquette arrière est spacieux pour ce type de voiture. Aucun pb mécanique pour le moment. Juste les suspensions qui couinent en forte chaleur dû aux protections en caoutchouc qui ont lâchées. A 120.000 il faut penser à la courroie de distribution. En bref je recommande cette voiture.

• Bonjour de quel moteur s'agit il? Essence ou diesel car le moteur essence n est pas fiable.

Autrement c'est une voiture confortable qui se conduit très bien si je n'avais pas eu le modèle essence pas fiable je l'aurais gardé car j'aimais vraiment le look et la conduite

• Bonjour, la mienne à 10 ans et 110 000 km au compteur j'en suis très satisfaite sur les longs trajets que j'ai pu faire agréable pas trop bruyante techniquement pour moi elle est fiable je viens de faire la courroie.

• Bonjour la voiture est confortable pas brillante avec une consommation resonable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.