Bonjour
Merci de l'info
La mienne (115 cv essence) date de juin 2016 et je n'ai pas eu de courrier à ce sujet, mais il est vrai qu'elle est passer d'abord par Rome avant de venir à moi ( tous les chemins y mènent, elle a peut être reçu une bénédiction au passage).
A mon avis , il y deux solutions:
Soit c'est un problème majeur, et il y a obligation sécuritaire ( phare notamment, mais sur le site, personne ne s'est plaint ?)) , soit c'est une obligation légale ? Il me semble que les véhicules essence ne rentrait pas pas dans la problématique de pollution ( mais peut être ont ils aussi "arrangé" les choses de ce coté.
Pour ma part, dans un tel cas, à la présentation du véhicule, je demanderai une explication et en fin de travaux un compte rendu précis de l'intervention.
On peut penser deux types de choses
Ils touchent au soft du module de puissance du moteur ( peut être pour vous rajouter de la puissance supplémentaire ?? j'en doute), ou alors cette modif va jouer sur la combustion et donc soit sur la puissance, soit la consommation ou les deux, et dans ce cas on ne sera plus conforme sur ces points au catalogue. Alors dans ce cas , pour le prouver dur dur.
Autrement , faire une réponse au constructeur RAR.
Pour info tout de même, les rappels servent aussi aux constructeurs à corriger certaines anomalies identifiées sur les automobiles en fonction des retours qu'ils reçoivent ou analyse pendant les révisions.
La Pulsar est la première du type ( même si certains organes ont été empruntés à la banque de composants de Nissan ou de Renault)
Les rappels coutent très chers aux constructeurs. la plupart du temps ils font des corrections pendant les révisions sans que vous en soyez informés.
L'objectif est normalement toujours positif pour l'utilisateur, c'est ce qu'il faut retenir