Bonjour,
Ici je roule avec depuis septembre 2019 ; achetée d'occasion à un particulier, elle avait 36K km. Elle va avoir 10 ans cette année.
Boîte manuelle, diesel 1.5L 110CH - je l'a-do-re ! Spatieuse, ce qui n'est pas négligeable avec 2 enfants en bas âge et 1 compagnon qui fait 1 tête de plus que moi, même en reculant les sièges avant au maximum, on n'est pas serré du tout à l'arrière. Le coffre, je peux laisser la poussette dedans et faire quasi un plein de courses. Lorsqu'on part en vacances, on n'est pas trop embêtés pour les bagages.
Je la conduis en ville/campagne et souvent voies rapides, autoroute.
Il faudrait que je vérifie niveau conso mais par exemple un plein de 40 litres (qui représente 750/800km d'autonomie voir un peu plus en fonction de la conduite) peut me faire facilement 15 jours (34km/jours les activités des mercredis & les quelques sorties du weekend qui peuvent être plus ou moins loin). Elle a une très bonne reprise pour doubler en montée ou juste lorsqu'on accélère tout simplement.
Niveau entretien, je viens de changer le kit embrayage avec volant moteur bi-masse (elle a /- 143K km) mais elle ne me coûte que les entretiens basiques (révisions, consommables type pneus, plaquettes).
En tout cas, je ne compte pas m'en séparer demain et ai bien l'intention de l'emmener jusqu'au bout de sa vie.