Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Style de conduite

Bonjour à tous, je regarde une Nissan Pulsar parce qu'elle semble pratique et spacieuse, mais j'ai peur de m'ennuyer avec au quotidien… Ceux qui en ont une, c'est agréable à conduire ou purement utilitaire ?

Consulter les 14 réponses à la question Style de conduite

• Bonjour,

J'ai une Nissa pulsar et c'est agréable de la conduire mais attention c'est voiture ont un défaut sur le moteur.

En effet, il s'avère que leur moteur utilise beaucoup d'huile moteur, donc il faut vérifier très fréquemment.

• évitez en tt cas le 1.2digt essence : moteur catastrophique qui m'a lâché à 115000km

• Bonjour de mon côté je ne saurai vous répondre au niveau de l'ennui car j'adore conduire mais pour moi ce n'est pas un jeu.. par contre est très confortable pour ceux qui ont mal au dos..

• Bonjour j ai une pulsar et c est une voiture agréable à conduire.

• J'en ai une et je l'adore très agréable à conduire. Cela fait 3 ans que je l'ai et aucun problème et pourtant je fais pas mal de route

• Bonjour,

Ici je roule avec depuis septembre 2019 ; achetée d'occasion à un particulier, elle avait 36K km. Elle va avoir 10 ans cette année.

Boîte manuelle, diesel 1.5L 110CH - je l'a-do-re ! Spatieuse, ce qui n'est pas négligeable avec 2 enfants en bas âge et 1 compagnon qui fait 1 tête de plus que moi, même en reculant les sièges avant au maximum, on n'est pas serré du tout à l'arrière. Le coffre, je peux laisser la poussette dedans et faire quasi un plein de courses. Lorsqu'on part en vacances, on n'est pas trop embêtés pour les bagages.

Je la conduis en ville/campagne et souvent voies rapides, autoroute.

Il faudrait que je vérifie niveau conso mais par exemple un plein de 40 litres (qui représente 750/800km d'autonomie voir un peu plus en fonction de la conduite) peut me faire facilement 15 jours (34km/jours les activités des mercredis & les quelques sorties du weekend qui peuvent être plus ou moins loin). Elle a une très bonne reprise pour doubler en montée ou juste lorsqu'on accélère tout simplement.

Niveau entretien, je viens de changer le kit embrayage avec volant moteur bi-masse (elle a /- 143K km) mais elle ne me coûte que les entretiens basiques (révisions, consommables type pneus, plaquettes).

En tout cas, je ne compte pas m'en séparer demain et ai bien l'intention de l'emmener jusqu'au bout de sa vie.

• Bonjour,

Je consomme 5.5L/100 km avec ma Nissan Pulsar et je roule en montagne ! Mais j'ai le moteur 1.5L dci 115ch, cela explique peut être la différence avec les consommations données par les autres personnes vous ayant répondu.

Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "purement utilitaire" mais moi j'aime beaucoup cette voiture, elle se conduit bien que ce soit en ville ou sur autoroute! Juste, on entend bien le moteur par rapport à d'autres voitures mais je me suis habituée.

• Bonjour, elle a en effet un bel espace intérieur et surtout un coffre large qu'il est dur de battre pour faire entrer par exemple un vélo, un trott, ou des objets larges.

niveau confort de conduite elle est très souple et il est possible d'avoir de belles reprises (en essence, diesel je ne sais pas), elle tient très bien la route que ce soit en ville, voie rapide ou autoroute elle répond présent. La mienne fête ses 10 ans cette année et je pense la conserver.

Son seul bémol en essence est sa conso moyenne, même en faisant très attention il est dur de descendre en dessous de 6l/100 en mixte, en ville possible descendre taper 4.5, sur autoroute oubliez c'est du 6.8. En gros en mixte comptez sur 500km avec un plein avant la réserve, sachant qu'aujourd'hui c'est donc 70-80€ le plein (donc les 500km en essence)

voilà voilà !

• Salut !

La Pulsar est une voiture très agréable à conduire elle peut-être douce comme à la conduite comme plus nerveuse si ont met le pied dedans, j'ai la version 1.2L 115ch boîte auto je l'adore je ne compte m'en séparer même si en ce moment elle est en panne ??.

Niveau consommation, moi je la trouve pas trop gourmande sur un trajet de 90km avec ville et autoroute je tourner au environ des 8l au 100km.

Après soit prudent avec la motorisation 1.2L le moteur est malheureusement connu pour avoir de gros soucis de fiabilité, malgré tout ça reste une excellente voiture spacieuse agréable à conduire, silencieuse avec un bon coffre également pour pouvoir voyager tranquillement.

Voilà je pense avoir fait le tour, prends bien le temps de réfléchir surtout au niveau mécanique c'est important pour ne pas se faire avoir, elle existe en 1.2L essence, 1.6L essence et 1.5L diesel !

Je te souhaite une excellente journée !

• Agréable à conduire pour toutes sortes de trajet !

• Salut , j'ai une nissan pulsar depuis 4ans et demi et je ne regrette pas . Elle est agréable a conduire que sa soit petit ou long trajet . Je fais tout avec, travail , vacances ect.

• Bonjour, j'ai une pulsar automatique. Elle est très réactive à l'accélération, très spacieuse et très silencieuse, mais il y a un bémol.!

Elle consomme énormément, je suis entre 10 et 12 l au 100 .

à 50 à l'heure dans la ville sans marquer d'arrêt brusques, je suis à 8 l

Voilà sinon c'est un bon investissement

• Très agréable. Mais je comprends pas votre peur. Vous ennuyer? A quel niveau?

• Bonjour

Il faut prendre un moteur avec de la pêche!!

sinon c'est confortable tant pour les passagers que le conducteur.

Attention au moteur puretech...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.