Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 11 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour vérifier vous même l usure de vos pneus et plaquettes de freins disques et tous vos niveaux et l'éclairage les clignotants je suis une fille je fais toutes les vérifications ce n est pas compliqué la voiture passera au CT

  • Bonjour,

    Pour ma part, je choisis toujours un CT avec contre visite gratuite. Cela permet d' avoir le résultat des éventuelles réparations à faire et de retourner à la contre-visite, une fois les réparations nécessitants une contre visite faites, mais je ne vais pas payer un garagiste avant.

    Bonne journée

  • Oui vaut mieux vérifier sois même, ça reviendrait trop cher d'aller voir le garagiste avant d'aller faire un contrôle technique, ya juste à vérifier l'état extérieur de la voiture (si ya pas un feu de cassé) l'usure des pneus, plaquettes disque...

  • bonsoir je suis désolé car je n'est jamais passé une voiture au contrôle je n'es que des voitures neuves

  • bonjours, moi je ne fais aucune visite et ça se passe bien ! Ma voiture est très bien entretenu donc pas de souci !

  • Bonjour,je ne l'ai jamais fait :double dépense.

  • Non, à mon avis pas nécessaire.

  • Bonjour , perso je passe le CT , si pas de soucis c'est chouette si y a un soucis je vais au garage a ce moment là du moment que j'ai la contre visite gratuite

  • Bonjour j'ai fais mon contrôle technique le mois dernier et en aucun cas je suis passer d'abord chez le garagiste puis payer le garagiste plus le contrôle technique cela fait beaucoup. Moi j'ai les plaquettes de frein à faire et disques je n'ai pas de contre visite parce que j'ai pas besoin de la faire dans l'immédiat. Mais le mieux c'est de faire le contrôle technique toujours sera détailler si vous avez quelques chose à faire que le garagiste va essayer de vous faire payer des travaux en plus mais qui peut être n'ai pas une obligation. Bonne journée.

  • Bonjour , personnellement je fait la révision juste avant le contrôle technique comme ça aucun soucis lors de mon passage au contrôle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils