Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse KM/H

Bonjour Forum, J'ai remarqué en mettant mon téléphone sur GPS et avec un GPS TOMTOM, que la vitesse de ma voiture ne correspondait pas au téléphone et au GPS. Elle roule moins vite de km/H. Par exemple quand je me cale sur le GPS à 80, la voiture n'est qu'à 72. Bon, c'est une bonne chose pour éviter les amandes, mais est-ce qu'il y a un réglage à faire chez Nissan je suppose? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Vitesse KM/H

  • Non ,on ne peut rien faire mais beaucoup de véhicules ont cette variable de 3 a 10km/h
  • Oui en effet moi aussi j ai se problème
  • Bonjour, oui effectivement quand j'avais ma Pulsar il y avait ce problème !? Je n'ai jamais posé la question à nissan mais je me dis que cela pourrait être pour les émissions de CO2 , 7km/h de moins ben ça en moins ( CO2) pour passer les tests de pollution ( d'autres marques on bien pires...)!bref , gageons que je me trompes ??????
  • Bonjour , j'ai fais le même constat sur ma Nissan Pulsar . Je vous envoie ce lien ,https://www.autoplus.fr/pratique/compteur-gps-vitesse-differentes-laquelle-se-fier-557037.html , qui m'a aidé à comprendre ce qu'il se passait . Bonne lecture ! Cordialement
  • J'ai le mème problème, mon garagiste m'a indiqué que cela vient du diamètre des pneus, la distance est calculée en fonction du nombre de tours. Si vos pneus ont un plus grand diamètre, la distance parcourue est plus importante donc pour un nombre de tours égal, vous avez une vitesse plus importante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils