Bonjour,
J'en suis à mon deuxième Nissan Qashqai en leasing, et ce sera le dernier. La qualité laisse à désirer, et le service après-vente est déplorable (du moins à la concession d'Annemasse). À chaque problème technique, ils trouvent une excuse pour ne pas appliquer la garantie ou même éviter d'en chercher l'origine.
Sur mon précédent Qashqai, j'avais un problème avec l'autoradio : par moments, le volume montait brusquement à un niveau très élevé, et il était impossible de le baisser. La seule solution était d'éteindre le moteur, de sortir du véhicule, de le verrouiller et de le déverrouiller avant de redémarrer.
Sur mon véhicule actuel, j'ai des soucis avec Apple CarPlay, qui se bloque ou se désactive tout seul. Là encore, il faut tout couper et rallumer pour que ça refonctionne.
Le générateur électrique se met également en défaut dès que les températures extérieures sont négatives.
Enfin, sur l'autoroute, j'entends les plastiques vibrer, ce qui est loin d'être agréable.
Bien sûr, Nissan n'a jamais apporté de solution à ces problèmes.
Bref, à éviter !