Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonnjour, j'envisage d'acheter cette voiture, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur le confort des sièges sur le long terme car j'ai quelques soucis de dos surtout quand je fait des long trajets, du coup, est ce que ceux ci sont agréables ? merci

Consulter les 32 réponses à la question Confort sièges

  • Les sièges sont très confortables.

  • Bonjour

    les sièges sont fermes et calent bien sûr les côtés

    on n'a pas de fatigue particulière après plusieurs heures .

    version Tekna donc assises en cuir matelassé

    bonne journée

  • Bonjour,

    aucun problème rencontré sur un parcours qui m'a emmené à plusieurs reprises jusqu'en Andalousie.

    les sièges même s'ils ne sont pas en cuir sont très confortables.

    je parle en connaissance de cause ayant aussi des problèmes de dos.

    cordialement .

  • Bonjour; Je suis en effet propriétaire d'un Qashqai III depuis janvier 2023 avec lequel nous avons déjà roulés plus de 10 000 km. Le confort sièges avants-véhicule importait particulèrement à mon épouse qui souffre depuis de nombreuses années de mal de dos chronique. Elle en est satisfaite aussi bien au volant qu'à la place du passager. Pourma part le confort et le maintien me vont très bien même s'ils n'égalent probablement pas le confort d'un d'un C5 aircross qualifié de tapis volant d'après les journalistes.

    Conseil personnel : attention à la monte pneumatique qui varie, suivant les versions, de 18" à 20" ; certes , les grandes roues sont belles mais chères et sont négatives quant au confort;. NISSAN en a certainement conscience car il a doté sa finition de d'une suspension améliorée pour compenser, on peut le penser, ses roues de 20".

    A noter aussi que ce tété, j'ai roulé sur autoroute avec des pneus un peu trop surgonflés; c'est bon pour la sécurité mais sensiblement moins bon pour le confort.

  • Je possède le dernier qashqai je dirai que le confort des sièges est juste bon mais pas au top

  • Bonjour, victime du mal de dos également je n'ai pas ressenti de gêne sur de long trajet (autoroute et nationale). Par contre sur les routes secondaires mal entretenu elle secoue un peu. J'ai essayé la Citroën C5 air cross et là le confort est royal même sur les mauvaises routes.

  • Bonjour, ce vehicule est confortable mais après 9 mois il est au garage en reparation (probleme electronique) et nissan n'a pas la piece en stock donc galère

  • Bonjour,

    j' aussi des pbs de dos, c'est mon deuxième Qashqai finition Tekna et le confort des sièges avec un bon réglage de le hauteur et du dossier en inclinaison et de la fermeté pour les dorsales, tout va bien même sur de longs parcours.

    Idem avec le siège passager .

  • Bonjour

    j'ai une qasqai 3 depuis mars 2023 et lors de certains longs trajets j'ai ressenti quelques douleurs au coccyx mais pas au dos

    j'ai acheté un coussin qui a permis d'éliminer ces douleurs

  • Oui agréables et confortables.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils