Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qashqai : bon choix pour le quotidien en famille ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis sérieusement à acheter un Qashqai et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes qui le conduisent au quotidien.

J'ai besoin d'un véhicule confortable, maniable, bien équipé, pour les trajets de tous les jours, en ville et un peu de route avec deux enfants en bas âge.

Est-ce que vous êtes satisfait(e)s du confort et de la facilité de conduite ?

Je vous remercie vraiment si vous pouvez me partager votre expérience, ça m'aiderait beaucoup à faire mon choix.

Merci d'avance ??

Consulter les 61 réponses à la question Qashqai : bon choix pour le quotidien en famille ?

• Bonjour, le Qashqai est une voiture très confortable pour des grands trajets. Idem pour les équipements du véhicule en fonction de la finition. Pour ma part je roule en tekna . Manque peut être un peu de coffre à mon gout et consomme 8/l au 100 pour ma version en essence 160 cv. Le mode économique fait baisser l'addition à 6,5/l . Cdlt

• Bonjour,

Ça fait 2 ans que je conduis ma qashqai2 et c'est très confortable. Il y a de l'espace et du rangement. Perso, je fais des trajets de ville et de campagne (court et long trajet) et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème mécanique. Je pense que c'est idéal et safe avec deux enfants. Je fais le plein 1 fois par mois (ou tous les trois semaine parfois). Durant l'hiver, la voiture est bien chauffée (siege et volant chauffant). Durant l'été, la clim est bien foutue pour l'ajuster selon sa préférence.

J'espère que mon expérience a pu vous être utile.

• Bonjour Claire.

Véhicule très confortable

Vous pensez prendre quel modèle ?

Personnellement jais le E-power

• Bjr claire. On a acheté un quasquai récemment et pour nous c'était un changement total. Tout est électronique (essuie glace - feu- )

La conduite est très souple et facile et très confortable. On a fait un BlaBlaCar et les personnes qu'on a emmené ont dit que les sièges arrières sont très bien avec beaucoup de place . Le choix pour nous était évident.

Avant on avait une Nissan juke, modèle beaucoup plus petit

• @ROXA34222542 Bonjour nous avons un quasquai mild hybride depuis 2ans et nous en sommes très contents souple silencieux confortable cela fait le 4eme véhicule de chez Nissan le suivi est exemplaire

• Cela fait 3ans que je conduis mon QashQai et suis très content, confort et équipement (j'ai celui avec les options techniques) c'est un MildHybrid donc pas très écologique mais je viens d'essayer le e-Power qui est tout aussi confortable (bien plus souple et réactif dans la conduite) mais un peu trop cher à mon goût. En famille la place arrière centrale manque de confort. Mais même totalement remplie et avec une remorque, le ressenti général de la voiture est très bon.

• Bonjour. Oui j'ai un qashqai e power. Confortable et pratique. Par contre grosse consommation sur autoroute. Un peu déçu de ce côté là.

• Bonjour Madame,

Cela fait 6 ans que je conduis des Nissan Qashqai et elles correspondent à ce que vous decrivez. Tres confortable, facile à garer, à manier, la chaise conducteur est un peu en hauteur, surplombe la route, ce qui facilite la conduite - je crois que j'aurai du mal à m'en passer à l'avenir. Il y a de la place etc.

Sans hesitation, oui. Après les gens qui la vendent, les gargistes, ne sont pas toujours correctes, malheuresement.

Je vous souhaite succes dans votre entreprise

• Satisfait de ce véhicule

• J'ai un qashqai epower n connecta très satisfait 900k d'autonomie spacieux avec deux enfants c'est top en plus très bien équipé très bon compromis

• Très bon véhicule aucun soucis matériel et très confortable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.