Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aiguilles des deux compteurs qui vascille rapidement au démarrage, une fois le moteur démarré , , elles arrètent de vasciller!!est ce normale??

Bonsoir je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un nissan qashqai de couleur noir métallisé en 7 places, 1.6 dci, 130 chevaux ...Pour ma première conduite , j'ai trouvé le véhicule très agréable et très bien,cependant j'ai remarqué quelques anomalies tels que les aiguilles du compteur qui vascillent lors de la mise en marche du moteur, et une fois le moteur allumé , les aiguilles du compteur redeviennent normale, mais es ce normale????de même j'ai un voyant jaune en forme de triangle qui s'allume à la mise en marche du véhicule et qui reste environ 30 secondes, es ce normale ?? Merçi de me donner des réponses cordialement....

Consulter les 17 réponses à la question Aiguilles des deux compteurs qui vascille rapidement au démarrage, une fois le moteur démarré , , elles arrètent de vasciller!!est ce normale??

  • il faut rajouter quel fusible ? passer chez un concessionnaire pour rajouter un fusible ! déjà qu'ils sont pas trop accueillant quand on est client d'un mandataire .. de plus ajouter un fusible , on devrait le faire nous même , c'est un minimum d'intervention que tout conducteur est censé pouvoir aborder (s'il n'est pas trop tremblant...!!!)
  • Bonjour, jesuis désolé de ne pouvoir te donner des conseils sur se probléme, c je ne suis en possession du QQ que depuis samedi , mais le peu de conduite dont j'ais effectué , à aucun moment je n'ais remarqué ce probléme, mais impregne-toi bien du manuel technique,et pour rejoindre les membres apprécie et profite.cordialement
  • salut c'est idem pour moi, l'aiguille bouge le temps du préchauffage. l'ordi analyse pour connaitre combien vous etes dans le véhicule et si tu mets un sac lourd sur un siége il le détectera comme un passager et il faudraut mettre la ceinture .
  • Bonjour; Pas de soucis tout est normal comme le confirme JHV. Profitez bien de votre QQ qui j'en suis persuadé vous donnera toute satisfaction comme la plus part d'entre nous. Bien venu au club. Merci
  • bonjour rassurez vous,, tout est normal,,, il y a un auto controle pour les aiguilles et le petit triangle qui s'allume c'est le check up (controle de la bonne marche et de l'electronique) de la voiture bonne route JHV
  • Ok c'est bien le fusible de parking !!! Mais c'est quel emplacement dans la boite à fusibles et quel fusible 10A ou + ????????
  • Bonjour, c'est ce fusible de 'parking' qui vous enquiquine. pour le moteur 6 chevaux = 110 7 c(hevaux = 130 (1.6 DCI) Voir P6 de la carte grise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils