Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

casse moteur 1.5 dci 106

Bonjour j'ai un nissan quashqai 1,5 dci 106 cv connect edition de novembre 2009 qui a 60000 km j'ai lu sur les forum que ce moteur cassait a cause des coussinnets de bieles est ce que qelqu'un a eu se probleme et pourrait m'en dire plus merci

Consulter les 14 réponses à la question casse moteur 1.5 dci 106

  • moteur k9k equipe egalement certains modeles renault clio 3et kangoo j ai eu ce probleme de coussinnets a 110 000kms. sur k9k 766 . apparement ne concerne pas tout les moteurs k9k et impossible de prevoir pas de listing de vehicule concerne
  • pourquoi, Stargate17, elle est encore sous garantie la votre?
  • Bonjour, Il est vrai que ce moteur est relativement fragile et qu'il y a eu quelques problèmes de ce type généralement aux environs de 100 000 km, il est donc judicieux de les faire à titre préventif. Cette opération devrait couter environ 600€. Cordialement.
  • bonjour, oui il parait que ce genre de problème est récurrent sur cette série particulièrement, aux dire d'internautes qui me l'ont confirmé et d'un ami vendeur d'occasions chez Nissan. pour bien faire il faudrait avoir le modèle 130cv. bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils