Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation moyenne erronée sur l'ordinateur de bord

Bonjour, je doutais déjà de l'ordinateur de bord mais je voulais la confirmation. Je possède un QQ de 0ctobre 2012, 1L6 130CV, Caméra 360, Jantes 18 pouces, 12000 kms. J'ai rempli mon réservoir à ras bord, le niveau au ras du bouchon. Après 430 kms sur autoroute à 80%, l'ordinateur de bord indique une consommation moyenne de 6,5 litres. Je vais à la pompe et j'aurai dû mettre à ras bord 28 litres. Et là SURPRISE je mets 36 litres ce qui fait une consommation réelle de 8,37 litres au 100. En fait j'étais content de ne pas consommer mais c'était faux, en fait je consomme pas mal !!!!! Je vous invite à faire de même et à poster vos résultats sur le forum. Je vais poser la question à NISSAN par curiosité pour voir leur réponse.

Consulter les 15 réponses à la question Consommation moyenne erronée sur l'ordinateur de bord

  • Bonjour moi mon QQ il est de 2009 100000km 106 CV jantes 18 pouces et moi je consomme 5,3l/100 mais je roule modérement, moyenne de 110-115 sur autoroute, pour consommer 8.37 tu doit avor tirer dans les vitesse en ville moi je fait une moyenne de 6,4l/100, le plus que j'ai consommé c'est 7,2 en faisant du 150-160 en Allemagne je précise lol
  • Bonjour, Qashqai 1.5 dci, 110 cv, 9 mois et 20.000 km. Je confirme que sur mon véhicule, l'ordinateur de bord sur-estime la consommation moyenne. Je consomme environ 5.5 l à 5.8 l /100 km (parcours mixte: ( 50 % départementales , 25 % sur 4 voies expresse ou autoroute, 25% ville). Par contre l'ordinateur de bord indique en moyenne 6.5 litres aux 100 km. bonne route!
  • Re-bonjour, j'ai refais le test et une fois de plus je trouve une différence de plus d'1 litre entre ce qu'indique l'ordinateur de bord et la consommation réelle. Je suis tout de même satisfait de mon QQ et la consommation reste acceptable pour un véhicule de cette catégorie.
  • Tout le monde a à le fois tort et raison , c'est vrai que Nissan pour sa pub est un peu optimiste ! mais chaque conducteur a sa consommation approprié à sa conduite , chaque véhicule n'a pas le même nbre de Km au compteur d'ou une huile plus ou moins fatiguée , la pression des pneus peu jouer aussi , enfin il y a tant de critères qui rentrent en jeu qu'il n'est pas sérieux de comparer (sauf sur circuit vitesse constante ....) pour ma part mon QQ 130 CV stop & start 26000 km et sans trop dormir je consomme assez régulièrement du 6,2 et avec plus de 25000 donc rodage terminé ça devrait se calmer ...
  • même constatation on consomme moins que l'indique l'ordinateur de bord (dci 110 connect )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils