Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour à tous. Voilà ma question est plutôt simple et j'espère avec elle éclairer les futurs acquéreurs et aussi les propriétaires comme moi un peu dubitatifs. Donc je possède un QQ+2 1.6dci S&S qui a environ 15000km et ma conso moyenne est de 5.8l. Nissan annonce pour mon modèle 5.1l en conso mixte. On ne fait que de la petite route de campagne mais sur des trajets moyen de 45km. Je sais que les conso moyenne constructeur sont souvent exagérées et c'est donc pour ça que je fait appel à votre expérience. Et vous que consommez vous réellement? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 15 réponses à la question consommation

  • Le mien est un DCI130 avec le stop & start que j'utilise en permanence même que des fois ça me g.. un peu ; pour ce qui est de la conso Nissan comme tous les constructeurs est un peu optimiste ! moi j'en suis plus près des 6,5L voire même 7 l quand je charge un peu ( en poids ) ou que je fais de l'autoroute ou si je profite des130 cv .Mais bon pas negatif dans l'ensemble .
  • Bonjour J'ai fait un calcul de consommation sur 2000 km (dont 60% d'autoroute) j'arrive à une conso de 6.6 l /100 km (conduite cool sans dépasser 135 km/h sur autoroute) avec un dci 1.6 - 130ch Cordialement
  • Bonjour la conso moyenne de mon Qashqai 1.6 dci 130 all mode en "position auto" est de 5,8l/100 mais ce n'est pas le +2 par contre c le vrai 4x4 pour ma part cette conso est normale car la conso annoncée par nissan est bien optimiste par contre si je roule à 90km/h stabilisé sur route plate ma conso descend à 4.5l/100 JHV
  • bonjour, j'ai un un dci 110 je suis aussi à 5,8 l (sur autoroute), je trouve ça plutôt raisonnable, bonne route
  • Bonjour, Je possède un QQ Connect Edition 130 dci all mode stop and start avec 12000 km au compteur Ma consommation calculée lors de chaque plein et du km parcouru se monte à 7.2 l/100km, soit très éloignée de ce qui est annoncé (4.5 - 5 l/100) J'ajoute que je conduis plutôt de façon cool, sans tirer sur les rapports, utilise le start and stop et utilise avec parcimonie le mode 4x4 Si j'appuie un peu sur le champignon, je monte facilement à 9 litres Outre le fait que ce véhicule soit un parfait tape-cul, il n'est pas des plus économiques Kriskar

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils