Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

controle securité

je viens de recevoir un courier de NISSAN concernant un point de sécurité . j'ai pris rendez_vous chez un concessionnaire NISSAN , après avoir pris rendez_vous , il a refusé de vérifier mon Q Q pour la cause suivante , je n'avais pas acheté mon véhicule chez lui .Il voulait me donner un rendez-vous dans 18 mois . Des propriétaire de Q Q ,ont-ils été dans mon cas

Consulter les 17 réponses à la question controle securité

  • Tu es tombé sur le petit chef de service , qui risque gros avec sa direction et Nissan France qui comme tout les constructeurs à des objectifs de qualité et d' acceuil aux clients de leurs marques. Des primes sont là pour leurs rappeler et un courrier d 'insatisfaction peux suffir à leurs sucré . Car avant tout nous sommes des clients Nissan.
  • Bonjour j ai en effet reçu le même courrier concernant la vérification du moyeu de direction. Je me suis rendu chez le cocessionnaire le plus proche et pas de problème pour la vérification malgré l achat de mon qq chez un importateur. La question sur l origine de mon véhicule n a même pas été posée.
  • Bonjour, j'ai moi aussi acheté mon QQ chez un mandataire ( 2.000E de moins qu'en concession), et pour le rappel SAV, NISSAN ALBI ne m'a fait aucun problème .
  • Bonjour J ai également eu le courrier mais le concessionnaire n'a pas posé de problème alors que je n'avais pas non plus acheté le véhicule chez lui je l,ai signalé lors de la prise de rdv (je suppose que c,est pour le contrôle du volant) Mon conseil : retournez y et appelez le service client devant eux pour signaler qu'ils refusent la prise en charge du véhicule La garantie Nissan est européenne...
  • Bonsoir;Pas de chance tu es tombé sur 1 mauvais coucheur. Pour information, les concessionnaires de la marque, ont l'obligation vis à vis de Nissan Europe d'intervenir en garantie sur tous véhicules de la marque même s'ils n'ont pas été achetés chez eux. Il faudrait obtenir 1 écrit ou 1 témoignage sur son attitude anti commerciale et le signaler à NISSAN Europe qui se chargera de son cas et lui rappellera ses obligations.. Dans quel département te trouves tu? As tu la possibilité de contacter 1 autre concessionnaire dans la région? Bon courage quand même. Marcos
  • Oui : même soucis chez un premier concessionnaire (j'ai acheté mon qashqai chez un mandataire)… J'ai donc téléphoné à un deuxième concessionnaire et j'ai mis "cartes sur table". L'assistante, dans un second temps très sympa, m'a d'abord confirmé qu'ils n'aimaient pas avoir à faire à des voitures vendues "par la bande". Au bout du compte ma direction a été vérifiée dans la semaine. Sur place, ladite assistante m'a tout de même confirmé qu'ils n'avaient pas le droit de refuser un véhicule sur un rappel national. Bon courage !!!!!
  • Il ne faut pas vous laisser faire, la garantie constructeur et les campagnes de rappels peuvent être pris en charge par n'importe quel concessionnaire, vous êtes libres d'acheter et de faire réparer votre véhicule où vous voulez. Dans votre cas, le coût du rappel est pris en charge par Nissan, pas par le concessionnaire ! Dénoncer ce comportement via un courrier chez Nissan serait le bien venu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils