Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durite papillon d'admission turbo

Bonjour à tous, hier en roulant j'ai entendu un bruit comme un cailloux qui percute le pare brise puis le véhicule a perdu sa puissance et tournait sur "trois pattes". Verdict la durite papillon d'admission turbo s'est cassée en deux. Un peu de scotch étanche et durite maintenue par une sangle et retour chez moi à vitesse réduite. Contacté mon concessionnaire me signal qu'il a huit pièces similaires en commande celle-ci étant défectueuse et que NISSAN est en rupture de stock. Donc rien que dans ma concession huit véhicules sont immobilisés. Nissan France m'a confirmé ce fait "plus de pièces" et aucune date de réception prévue. Qui a déjà eu ce problème pour que ceux à qui c'est arrivé ou risque d'arriver puissent faire pression sur NISSAN afin de faire un rappel des véhicules concernés pour remplacement gracieux de cette pièce. Cette incident m'est arrivé à vitesse réduite et sur route de campagne qu'en serait-il advenu sur autoroute à 130 km/h avec une circulation dense? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Durite papillon d'admission turbo

• Bonjour g un QQ connect 1,5 DCI FAP 110cv de 2011. j' ai déjà eu 2 fois le même pb. En gros une fois tous les 30000 kms environ. la première fois au titre de la garantie mais pas la 2ème fois , délai de la garantie dépassé d' un mois ! Cause invoquée: FAP encrassé. il faut noter qu'entretemps ils ont modifié légèrement le design de la pièce...
  • pareil pour moi !
  • oui je confirme que apres plusieurs tentative de forcage du FAP, il a été remplacé, et le FAP aussi n'était pas en stock, mon véhicule est resté immobilisé 3 semaines.
  • Bonsoir, cette pièce est estampillée NISSAN et est impossible à avoir par d'autres moyens (moteurs identiques mais pièces différentes chez RENAULT ou DACIA) ; Je vais tenter de joindre la photo de cette pièce et vous donner les références. J'ai essayé de l'avoir par des professionnels automobiles mais NISSAN est seul sur le marché à avoir cette pièce. Je l'ai démontée et prise en photo recto verso avec les numéros afférents sur la partie supérieure "NISSAN PBT-GF20" et dessous 14460 BB30A. Elle est en "plastique noir à droite du moteur" reliée par le bas par un grosse durite qui descend sous le radiateur et sur le dessus un capteur électrique qui au démontage est muni d'une bille à l'intérieur. Ce n'est pas le cout de la pièce qui m'inquiète (environ 80 euros) mais surtout le fait qu'elle est impossible à trouver.
  • re pour ce qui est de Renault et dacia non ils ne l'auront pas car c'est une pièce de nissan dixit mon remorqueur qui est Renault et qui avait déjà fait la recherche
  • bonsoir j'ai eu le meme soucis le 14 07 voiture remorquée car sous garantie j'ai du attendre 10 jours le remorqueur m'a dit que c'était la 4 eme en une semaine ma voiture a 60000 km et est de nov 2012
  • bonsoir, quelle est la date de sortie de ce qashqai.merci
  • bonsoir quel modèle de QQ ?
  • Bonjour, vous avez un 1.5 ou1.6 Merci de la réponse
  • bonsoir,peut-être voir chez Renault ou Dacia ils ont peut-être la pièce bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.