Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je demande de l'aide

Bonsoir la courroie de distribution de mon qasqhay a laché a 64000 km et 3 an et demi et endommage tout le moteur .nissan ne me prenne en pas en totalité le sinistre qui s'élève a 6855 euros que dois je faire? Merci de vos conseils

Consulter les 12 réponses à la question je demande de l'aide

  • Bonsoir,pouvez vous SVP nous précisez: - le modèle de qashqai 1.5, 1.6, 2.0. essence, diesel....... -la préconisation constructeur quand au remplacement de la courroie de distribution (vous devriez trouver cette information sur le carnet de garantie ou sur le livret d'entretien), Puis à partir de ces éléments vous devriez contacter NISSAN FRANCE par courrier en AR pour leur demander leur participation étant donné le faible kilométrage du véhicule. Vous pouvez également contacter "AUTO JOURNAL" qui peut vous apportez des informations sur des avaries de ce type. Enfin, je vous conseille de vous faire assister par votre protection juridique ou par une assiociation de consommateurs pour obtenir satisfaction de la part de Nissan France.i Tenez nous au courant de vos démarches. Bien cordialement
  • fait appel à la dgccrf, un inspecteur chargé de la consommation te donnera des conseils mais à priori, si tu es hors garantie constructeur et à défaut d'avoir une panne de série sur ce type de véhicule j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils