Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu Nissan Qashqai+2 est considérablement usé sur la partie extérieure.

Bonjour, je viens de constater que le pneu AV Droit de mon Nissan Qashqai+2 est considérablement usé sur la partie extérieure. La voiture a 30 000km. En me renseignant, certains me disent que cette usure est due en partie aux rond-points qui engendre une déformation importante du pneu; d'autres m'affirment qu'il y a un problème de parallélisme. Ce problème a-t-il déjà été constaté chez l'un entre vous? Merci pour les réponses et bonne soirée à tous

Consulter les 16 réponses à la question Pneu Nissan Qashqai+2 est considérablement usé sur la partie extérieure.

  • nissan qq fin 2010 40557 km a ce jour et aucun soucis a ce niveau la. et pas de soucis en prticulier..
  • bsr idem pour moi due aux rond points ; et de bcp manœuvré sur place bonne soiréé
  • Bonsoir, Pour ma part mon QQ+2 à 23000KM les pneus sont au 3/4 usés avec une usure plus prononcée sur l'extérieur puisque je fréquente des départementales ! Cordialement
  • Bonsoir, Pareil pour mon QQ+2, 1.6DCI 130cv Tekna 2012, à partir de 35000km usure importante sur l'extérieur des 2 pneus avant, ils ont maintenant 45000 et je dois les changer. J'ai vu sur des forums que cela arrivait souvent sur les QQ, sans que je puisse savoir d'où venait le pb, dans le doute je ferai une géométrie lors de l'échanges des 2 pneus avant. Il est à noter que les 2 pneus arrière sont usés normalement. Les 4 sont des Bridgestone Dueler H/P sport 215/60 R17 96H. Bonne soirée à tous Gilou10
  • Bonjour, Parallélisme + pincement a vérifier. A plus.
  • Bonjour, Effectivement, j'ai eu le même constat, le pneu est considérablement et anormalement usé sur la partie extérieure mais à plus de 60000 kms. L'usure dépend aussi du type de conduite, je sais par expérience qu'entre moi et ma femme il peut y avoir plus de 40000 kms d'écart pour les changements de pneumatiques.* J'ai une autre information qui peut vous intéresser, J'ai un Qashqai + 2 en 150 cv, la consommation moyenne est de plus de 7 litres/100 kms. Nous habitons le sud de la France et la Climatisation est quasiment allumée en permanence. Nous avons fait l'essai de la couper et la consommation est tombée à - de 6 l/100 Kms. Bonne Soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils